Chapitre 42.

5.3K 236 4
                                    

Je sors et me mets en pyjama, une fois prête je m'installe dans le fauteuil pour sortir mais la porte s'ouvre sur Naïl.

-Lui : Prends le strict minimum, j'ai les billets. On part en France demain, le vol est pour douze heures. J'ai pris quatre billets c'est-à-dire toi, Ryad, Sofiane et moi. Les autres bougent en voiture et d'autres vont rester ici.

-Moi : Heu.. d'accord. Par contre je n'ai rien qui est à moi.. donc je vais pas.. -Il me coupe.

-Lui : Prend ce que tu veux, tout est à toi.

Il pose mon billet avec mon passeport. Comment il a..? Enfin bref, je ne me prends pas la tête et je sors de la chambre pour descendre. Ils ont commandé à manger et ça tombe bien parce que j'ai super faim. Un moment, je tourne ma tête et je croise le regard noir d'Abdel. Il a un sérieux souci avec moi celui-là, il ne s'en remet toujours pas de la dernière fois je suppose. Je décide de ne lui prêter aucune attention et monte dans ma chambre. Je prends vraiment le minimum, mes affaires sont chez moi.

Soudain, j'repense au papier que Jawad m'a donné. Il faut que je le prenne avec moi, je ne sais pas ce que ça signifie, ni ce qui va se passer par la suite mais je le prends quand même le mettant dans une poche d'un jean que je plie et que je mets au fond de la valise. Une fois mes affaires bouclées, je pars dormir car la journée qui m'attend demain risque d'être longue, très longue.

9h00

Le réveil est assez difficile. Je pars sous la douche mais d'un coup, j'sens comme un souffle au cœur, j'ai un énorme poids sur la poitrine, je sens mon pouls et ma respiration s'affoler brusquement.
J'essaie de reprendre ma respiration tant bien que mal et au bout de quelques minutes qui me paraissent être une éternité, ça fini par passer.
J'ai hâte qu'on rentre en France et que le docteur voit ce qu'il m'arrive parce que je commence à sérieusement m'inquiéter.
Une fois fini, je descend. Tout le monde est déjà réveillé. Ryad vient vers moi.

-Lui : Sbah el kheir, ça va mieux ? -Dit-il en m'embrassant le front.

-Moi : Sbah el noor, pas trop non. J'ai eu un gros pic de douleur au coeur avec du mal à respirer.

-Lui : Putain... On va y aller Ness, ça va aller.

Je déjeune pendant que Sofiane descend les valises.
Il vient vers moi et m'embrasse le front sous le regard attentif d'Abdel. Lui, il commence sérieusement à me les briser, j'peux plus me le voir, c'est physique.
Naïl fait son entrée et pose son regard sur moi.

-Lui : Ness vient deuspi.

Je vais donc vers lui et on se pose sur les escaliers, à l'écart des autres.

-Lui : Bon on va y aller, y'a des hommes à moi qui prennent la route tout d'suite, d'autres qui prennent l'avion aussi mais pas en même temps que nous pour pas se faire péter. J'ai eu Kaïs au téléphone. Il est au courant, il viendra dès son retour d'Italie. Quand il reviendra, tu seras libre, c'est bon ?

-Moi : D'accord.

-Lui : Aller on y va, le temps d'arriver à l'aéroport, de nous enregistrer, ça va prendre pas mal de temps.

On part nous quatre avec un de ses hommes qui reste ici. Naïl va devant, moi je suis à l'arrière au milieu, à ma gauche se trouve Sofiane et à ma droite Ryad.

Le trajet se fait dans la bonne humeur. On arrive à l'aéroport, le mec nous salue et repart aussitôt à la villa.

Nous sommes dans l'avion, se sont des places de deux. Je suis côté fenêtre aux côtés de Ryad et Naïl est à côté de Sofiane sur notre gauche.
Avec Ryad on a parlé vite fait et je me suis endormie, la nuit a été courte.

On arrive enfin sur Paris.

Un homme de Naïl nous attend devant. Les garçons chargent la voiture et on part en direction de la maison de Nail. Une fois arrivé, chacun va faire sa douche, pour ma part, je lave seulement mon corps, j'ai lavé mes cheveux ce matin.
Je m'habille et je descends.

-Naïl : Aller on va à l'hosto !

Ryad et Sofiane viennent aussi.
On monte donc en voiture, je suis devant pour une fois. On arrive enfin devant cet hôpital que je connais désormais par coeur. Plus on avance et plus mon coeur bat la chamade. Naïl se gare et nous sortons. A vrai dire je marche à reculons.
Je ne suis pas prête à entendre ce qu'il va me dire.
On rentre à l'intérieur et on se dirige vers l'accueil.

-Moi : Bonjour, je suis Nessma M*****, je suis la pour voir le docteur F*****

-Elle : Bonjour, il vous attend, vous allez au fond du couloir, sur votre gauche.

-Nous : D'accord merci.

On avance. Cela serait mentir si je disais que je ne tremble pas.
Je sens rapidement une chaleur enveloppant ma main, c'est Ryad. Je la serre fort.

-Lui : Ça va aller hbiba.

On arrive devant son bureau. Je respire un bon coup et je toque sur cette porte qui va sceller mon avenir à tout jamais.

Nessma - Seule, j'ai du faire face aux épreuves.Where stories live. Discover now