Chapitre 37.

5.2K 233 36
                                    


On rejoint Ryad au salon en mettant un bon film quand soudain, on sonne à la porte.
Les hommes présents dans la pièce se regardent. Sofiane attrape rapidement une arme et se dirige avec quatre autres hommes armés vers la porte.

-Sofiane : Nessma bouge de la pièce, dépêche toi. -Dit-il d'un sérieux que je ne lui connaissais pas.

Ryad me prend la main et m'embarque dans la cuisine. On peut voir et entendre sans que personne ne nous voit.

-Sofiane : Ah Jawad ! Va-y rentre kho.

Rapidement, je jette un regard a Ryad.

-Moi : Je te jure que c'est pas normal, je l'ai jamais vu de ma vie ce type, et la, ça fait genre deux fois en l'espace de quelques heures que je le croise.

-Ryad : Va-y vient, on va voir.

On se dirige vers le grand salon et je vois qu'il est assis sur l'un des canapés.

-Ryad : Oh Jawad bien ou quoi ? Tu dates enfoiré !

Jawad se lève et ils se prennent dans les bras en se faisant une accolade.

-Jawad : Ryad ! Ça va ? Toi aussi la famille.

Il se détache de lui et Jawad pose son regard sur moi.
Je détourne rapidement le regard et pars m'asseoir.

-Sofiane : Alors qu'est-ce qui t'amène par ici ?

-Lui : Je passais comme ça. Ce matin j'ai croisé Naïl donc je me suis dis qu'il fallait que j'passe vous voir comme ça faisait un petit moment.

-So : T'es le bienvenu tu le sais. Et les affaires ?

-Lui : Normal hein, comme d'hab. Kassim et Kamil sont en France, ils m'ont envoyé là pour régler heja mais je repars demain.

-So : Ah bah tranquille, passe leur le salam, ils datent de ouf. Je vais pas tarder à monter moi aussi, je passerai vous voir.

-Lui : Va-y mon frère pas de soucis, bon je vais y aller j'suis juste passé en coup de vent avant de m'envoler demain matin.

-So : Ça nous fait plaisir kho.

Ils se serrent la main et se font une accolade.
Il me scrute longtemps du regard, puis fronce les sourcils. Mais c'est quoi son problème à lui ?
Après avoir saluer les autres, il avance vers moi et me tchek. Il serre fort ma main et me jette un regard, comme s'il voulait me faire comprendre quelque chose.

Je me rends compte qu'il m'a glissé quelque chose dans ma paume de main. Je m'empresse de le mettre dans ma manche, le faisant sourire car il a vu que j'avais compris.

-Lui : Fait hendek à toi.

Et sur ces mots, il s'en va.
Je me dirige aux toilettes et m'enferme. Je sors ce qu'il m'a donné. C'est un tout petit bout de papier plié en mille morceaux, je le déplie et lis le contenu.

« Je te laisse un numéro de téléphone, tu ne vas pas tarder à rentrer. Garde ce papier avec toi, et compose ce numéro une fois que t'es en France : 0664****** Montre ce papier à personne et ne fait confiance à personne. »

C'est quoi ce bordel ? Et qu'est-ce que ça veut dire ? Comment il sait que je vais bientôt rentrer ? Pourquoi je ne dois pas le montrer ? Plein de questions défilent dans ma tête.
Je décide de garder ça pour moi comme c'est indiqué. Je ne sais pas ce que ça signifie, mais je préfère en parler à personne pour le moment. Il ne s'est pas donné autant de mal pour rien, non ?

Il est assez tard. Naïl vient de rentrer et il veut me parler.
Je monte donc dans son bureau et je ferme la porte derrière moi.

-Lui : Assieds-toi.

Je m'assois mais lui préfère rester debout. Il à l'air assez nerveux, il fait les cent pas, je sens qu'il y a quelque chose car c'est pas du tout dans ses habitudes de se montrer ainsi.
Il prend une grande inspiration avant de souffler et de se lancer dans ce qu'il a à me dire.

-Lui : Bon j'ai contacté Kaïs, je lui ai donné rendez-vous à deux heures d'ici. Je lui ai juste dit que ça te concernais.
Je vais lui parler de l'arrangement une fois en face. J'espère qu'il ne fera pas le con à jouer au cowboy sinon je vais être obligé d'agir en retour. Tu resteras ici avec Ryad, des hommes vont également rester à la maison pour vous surveiller et assurer votre sécurité. D'autres viendront avec moi, je sais qu'il ne sera pas tout seul. Le rendez-vous est dans trois jours.

-Moi : D'accord.. je dois faire quoi ?

-Lui : Rien, juste attendre et je te redis quoi dans trois jours.

-Moi : Ok.

Je me lève mais avant de sortir je me retourne et le regarde.

-Moi : Merci.. -Dis-je avant de sortir.

Oui, je lui ai bien dis merci, je ne sais pas pourquoi mais je pense que je me sentais obligé de le faire. Il cherche une solution afin que je puisse rentrer et malgré tout, ça me touche qu'il se donne autant de mal. Je décide de rejoindre Ryad qui est dans sa chambre.
Je toque et je rentre.

-Moi : J'ai parlé avec Naïl.

-Lui : Alors ?

Je lui raconte ce qu'il vient de me dire.

-Lui : Tout va bien se passer. Kaïs ne fera rien de stupide tqt pas, il sait que ta vie est en jeux, il ne fera pas le con, crois moi.

-Moi : J'espère..

On regarde un film et je finis par m'endormir.

[Point de vue de Ryad]
...

Nessma - Seule, j'ai du faire face aux épreuves.Where stories live. Discover now