Chapitre 67.

5.3K 224 0
                                    

Au moment où je me lève pour aller prendre l'air, je vois le médecin arriver.

-Lui : Les proches de Nessma M***** ?

On se lève tous.

-Nous : Oui !

-Lui : L'opération vient de se terminer. C'était assez délicat car l'organisme de Nessma a subi d'importants dégâts avec toutes ces grandes pertes de sang. Nous avons fait du mieux que nous pouvons..

-Naïla : Comment ça du mieux que vous pouvez ? Vous êtes en train de nous dire quoi la ?

-Lui : Laissez-moi finir s'il-vous-plaît, elle est tirée d'affaires pour l'instant, l'opération s'est bien passée malgré les complications qu'il y a eu. Il faut que nous surveillions s'il n'y a pas de rejet même si le risque est minime. En revanche, elle est toujours sous coma artificiel au vu de l'importante perte de sang qu'elle a subi. Ils ont été placés tous les deux en salle de réveil mais il faudra repasser demain, il se fait tard et c'était assez lourd pour les deux, ils ont besoin de repos.

-Kamil : Très bien, merci docteur !

Ils soufflent tous un bon coup, mais pas moi. Je suis soulagé Al-Hamdoulilah, elle a son foie, du moins le morceau qu'il lui fallait mais elle est encore dans le coma. Rien n'est encore gagné.

On se tchek tous et chacun part de son côté.

Je me dirige avec Naïla vers la voiture.

-? : Oh Kaïs !

J'me retourne, c'est Kamil.
On s'met tous les deux en retrait.

-Lui : Malgré tout ce qui a pu se passer avec ma soeur je te remercie d'avoir été là et d'avoir pris soin d'elle, d'avoir veillé sur elle quand nous n'étions pas la. Merci de l'avoir sauvé et de l'avoir ramené. Sans toutes ces histoires et si il y aurait pas eu Naïl bah Jawad ne l'aurait jamais trouvé alors c'est sûrement un mal pour un bien, il fallait qu'il se passe tout ça pour qu'on la retrouve enfin. Tu sais, j'ai vu comment tu parlais d'elle, les yeux ne mentent vraiment pas. Ton regard change quand on prononce son nom. T'as vraiment intérêt de prendre soin de notre perle et d'arrêter tout ça, je pense qu'elle a eu sa dose d'emmerdes.

-Moi : Je suis content que tu le prennes comme ça et que tu me comprennes. Je pourrais donner ma vie pour elle. Pourtant, tu me connais, tu sais très bien ce que j'pense des m'ra mais avec elle, tout est différent. Merci de me faire confiance et de me donner votre bénédiction.

Il me fait une accolade et chacun part de son côté.

Je monte en voiture et m'apperçois que Naïla a les yeux qui brillent.

-Moi : Elle va s'en sortir Naïla. On doit rester fort pour elle et demander à Dieu qu'elle s'en sorte.

-Elle : Je sais.. mais.. wAllah imagine que.. on s'est embrouillé, du moins j'ai dis un truc qu'il fallait pas et..

Elle éclate en sanglots avant même de terminer sa phrase.
Je m'arrête sur le bas-côté et la prend dans mes bras.

-Moi : Hey Naïla, regarde-moi ma soeur. Elle aura déjà oublié t'en fais pas pour ça. Je sais que ce n'est pas facile.. qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Elle me raconte alors leur petite embrouille.

-Moi : Mais non, ne t'inquiète même pas. Je te promet que c'était sur le coup, je la connais que trop bien. Elle était énervée parce que tout le monde lui a dit ça. On a tous eu peur de la perdre, c'est normal. Mais au final, elle verra d'elle-même que c'était pour son bien si nous lui avons proposé cette solution.

Nessma - Seule, j'ai du faire face aux épreuves.Where stories live. Discover now