Chapitre 58.

5.1K 240 2
                                    

-Jawad : Nessma, je dois t'annoncer quelque chose..

-Moi : Au point où j'en suis -Dis-je dans un rire nerveux. Tu peux tout me dire, je t'écoute.

-Lui : bah voila.. en fait.. c'est délicat, je sais pas comment te le dire.. Laisse-moi parler et ne me coupe pas s'il-te-plaît.

Je le vois prendre une grande inspiration.

-Lui : Tu te rappelles quand on s'est vu en Espagne ? T'as du remarquer que je suis resté longtemps à te fixer ? Parce que je t'ai reconnu, tout simplement.. c'est pour ça que je suis venu chez Naïl te donner ce papier avant même d'être sur à 100% que t'étais la personne que je cherchais. Mais quand je t'ai vu, j'ai directement compris et j'ai tout de suite su, ça fait tellement longtemps qu'on te recherche, si tu savais..
Je sais, tu ne dois rien comprendre.
Au moment où je t'ai donné le papier, j'ai pris une mèche de cheveux qui t'appartenait pour pouvoir faire un test ADN et être sur de moi. Il s'avère Nessma, que ce test est positif à 100%.

-Moi : Wouaw attend ! Qu'est-ce que t'es en train de me dire la ? Pourquoi t'as pris un de mes cheveux pour faire un test ? Quel test ? Il est positif de quoi ?

-Lui : Nessma.. t'es pas toute seule, tu n'es pas la seule survivante de cet accident, t'es pas fille unique.. Kassim et Kamil sont tes grands frères. Depuis tout ce temps, ils t'ont cherché en faisant tous les foyers possible mais rien, personne n'avait le droit de donner des infos.. Il a fallu que je parte en Espagne pour enfin te trouver.
Vous avez été séparé après la mort de vos parents.. Tu as été placé et eux aussi mais dans deux foyers différents.

Je sens des larmes couler le long de mes joues durant tout son récit. Je détourne mon regard vers Kassim et Kamil et je m'apperçois qu'ils sont dans le même état que moi eux aussi.

-Moi : Non.. c'est im..impossible.. je.. je suis fille unique.. on m'a.. on m'a toujours dis que j'avais plus personne.. j'ai aucune photo, rien ! Je n'ai rien de vous !

-Les jumeaux : Nous si.. Nessma c'est toi ! Je sais que c'est dur à y croire, que c'est irréel. Tu peux nous suivre ? On voudrait te montrer quelque chose.

Je me lève, les larmes continuant de couler en silence.
Je suis trop perturbée, je m'attendais à tout, sauf à ça.
On se dirige vers une pièce fermée, Kassim sort une clé et l'ouvre. On rentre à l'intérieur et il referme la porte.
Il se dirige vers une armoire qui est elle aussi fermée, il l'ouvre et en sort une grosse boîte.

-Kamil : Viens, assieds-toi.

Je fais ce qu'il me dit, ils se mettent face à moi.

-Kassim : Tiens, ouvre cette boîte et regarde par toi même..

Je prends cette boîte entre mes mains tremblantes, faisant ce qu'il me dit.
Je tombe sur des photos, des photos de mes parents, des jumeaux étant plus jeune et un bébé qui n'est autre que moi.. Je me reconnais, on voit bien ma tâche de naissance sur mon poignet gauche.
Je sors tout le contenu de cette boîte, n'arrivant pas à réaliser.

-Moi : C'est.. impossible ! Mais comment..

Je vois également des photos de nous trois mais aussi avec nos parents.
Je n'en reviens pas, je suis sous le choc.

-Kassim : On t'a cherché partout Nessma wAllah. On ne savait pas pourquoi ils nous avaient séparés comme ça, personne voulait nous donner la raison. T'es tellement belle, t'es comme on l'imaginait, tes la photocopie de maman.. Le voile te va à merveille ma soeur.

Nessma - Seule, j'ai du faire face aux épreuves.Where stories live. Discover now