Chapitre 56

6.2K 239 28
                                    

Je fronce les sourcils. Ashton défait mon casque, je le regarde à peine. C'est quoi ce délire. Il a une maison?

Ton père se met bien on dirait.

—Tu m'étonne.

Le blanc presque royale sur la façade. Les deux colonnes à l'entrée. C'est pas une maison, c'est carrément la demeure d'une de ces stars de la télé oublié. Le rideau d'une des fenêtres du haut bouge. Qui dort dans cette chambre? Un de ses autres enfants?

Le bras de mon copain? Tombe sur mes épaules.

Aller viens on y va.

J'avance, mais mes pieds ont du mal à marcher. Rien que la vision de cette maison me donne le tournis. Qu'est-ce qu'il fait ici? Il habite là? Il habite à Stir Fall? Mais depuis quand? Pourquoi? Mes jambes s'arrêtent.

Qu'est-ce que tu-

—Nan Ash je vais pas y arriver, je préfère qu'on rentre à la maison.

Je préfère m'en aller avant qu'ils ne me voient par la fenêtre. Et puis je commence à transpirer rien qu'a l'idée de franchir cette porte. C'était une mauvaise idée.

Eho, viens par là toi.

Il m'attire contre lui. J'aimerai qu'il arrête de me toucher, je suis sur d'avoir le dos collé, à mon sweat noir, par la sueur.

Tu vas te défiler?

Me défiler? Moi je me défile? C'est la meilleure! Celui qui c'est défilé c'est lui! Il y'a 10 putains d'année! Si il habite là, je préférai plutôt caillasser sa foutu baraque plutôt que de l'entendre me dire qu'il est désolé. Non, j'aimerai l'entendre, pour pouvoir m'énerver une bonne fois pour toute. Enfaite j'en sais rien! Je sais pas ce que j'attends de lui!

Tu comprends pas, cet endroit! Je pointe du doigt la grande maison.

Elle n'a strictement rien à voir avec celle où Alysson et moi avons vécu. C'est même tout l'inverse. Notre petite maison en brique rouge à de quoi rougir.

Ça aurait du être chez moi! Mais il est parti! C'est lui qui s'est défilé! LUI pas moi! Je.. je me défile pas.. je.. c'est juste que..

J'arrive même pas à formuler une phrase cohérente, je sais plus ce que je veux dire. Je ne veux pas pleurer, je suis en colère, je ne suis pas triste, je suis furieuse!

Je veux rentrer.

Je prononce en avançant vers sa moto. Il tique de la langue

—J'ai pas roulé jusqu'au bout de la ville pour qu'on reparte, alors tu vas aller toquer à cette putain de porte et te battre avec tous les gens de cette famille si il le faut.

Je fais volte-face vers son air mécontent. Il a raison. Mais qu'est-ce que je vais retrouver à l'intérieur? Et surtout qui? Je suis pas prête, je le serai sans doute jamais.

Ashton c'est au dessus de mes forces je-

—Affronte le Nora. T'y arriveras, je le sais.

J'ai la boule au ventre et les mains moites. Il à peine le temps de s'approcher, que je le serre dans mes bras. La tête contre son t-shirt, je respire son odeur. Ses doigts caressent mes cheveux tendrement. Je suis bien là. Heureusement qu'il est là. Mais pour combien de temps?

Et si jamais je lui plaît pas? Je dis sans relever la tête.

Et si jamais il est déçu de moi?

Bloom T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant