Chapitre 30

8.8K 388 90
                                    

Rita et moi roulons jusqu'aux docs. Les voitures ont envahi l'emplacement. Rita m'indique le chemin à prendre pour me rendre à l'endroit prévu. Le chemin c'est passé sans un bruit, juste la faible musique de la radio. Personne ne veut parler. Peut-être qu'elle s'en veut d'avoir balancer où était Ashton et les autres. J'en ai rien à foutre, je vais faire un carnage. Il s'en est pris à Matt et cette fois il n'a pas d'excuses. Il s'en est pris à Matt. À mon Matt.

Ralentit Nora on va se prendre une voiture! Putain. Tourne à droite.

J'ai les mains crispées contre le volant, je fulmine. Pour vous donner actuellement je conduis comme Brook. On n'y croirait pas comme ça mais les docs sont un vrai labyrinthe.

À gauche maintenant, on est arrivé.

On finit par arriver à un endroit similaire a l'entrepôt des Devils. Tous les entrepôts se ressemblent enfaite. La foule se fait soudainement dense, la musique est forte, les gens boivent. J'ai quitté une fête pour en retrouver une autre.

De nombreuses voitures sont postées ici. De style différente mais toutes ont l'air d'avoir des moteurs puissants. Rita m'indique un endroit pour me garer, assez discret et à l'abris des regards. J'espère juste ne pas me faire voler ma voiture.

Nous sortons de l'habitacle et l'odeur du pot d'échappement vient titiller mes narines. Je balaie du regard l'endroit qui s'offre à moi. Nous sommes près de Fall river. En même temps elle traverse les docs.

Je regarde les visage qui s'offrent à moi, je reconnais quelque Devils, je reconnais le tatouage des Ross, le soleil noir qui les caractérise. Et je peux apercevoir quelque.. Rayons. Un frisson me parcours. Merde. Je suis entouré de gang. Tous plus dangereux les uns que les autres. Je sais de quoi certains sont capables... Et il y'a des Rayons... et si ils me reconnaissaient?

Rita ne me laisse pas le temps de m'attarder plus sur le paysage et emboîte le pas.

Si tu cherche Ashton il doit être au centre des festivités.

Je fais en sorte de ne pas la quitter des yeux et me rapproche au plus près d'elle. Il ne faut pas que j'oublie ce que je suis venue faire ici. Ashton doit s'expliquer pour ce qu'il a fait. C'est inadmissible.

Nora, je ne sais pas ce qui c'est passé entre Ash et Matt ce soir mais Ash ne doit pas être le seul fautif.

—Pourtant je suis sur à deux cent pour cent que lui n'a aucune blessure. Je lui crache, un peu méchamment.

Oui j'en suis sur. Je sais de quoi est capable Ashton. Même si Matt est bien bâti, il ne fait pas le poids. Il y'a quelque chose de terrifiant sur ce point là chez Ashton.

Je regarde autour de moi espérant le trouver assez rapidement pour pouvoir l'engueuler et vite repartir d'ici. J'entends des moteurs gronder, et T-shirt de Migos résonne et fait presque bouger le fleuve.

À ma droite une fille est en train de recoudre une plaie béante sur le bras d'un gars. Un mec s'éponge le front qui lui est plein de sang, un autre de la glace sur son genoux. Et plein d'autre cas dans ce genre là. On est dans une infirmerie improvisée? En tout cas ils ont l'air d'avoir le matériel nécessaire.

À ma gauche des épaves de voitures. Ce sont ceux qui ont fait une course et qui on pas su maîtrisé, c'est ça?

Rita, je comprends pas, qu'est-ce que les Devils font là?

Elle me regarde du coins de l'oeil tout en continuant d'avancer.

Pour s'amuser.

—Pour vous amusez? C'est une blague, c'est super dangereux et si les flics vous prennent vous allez être dans la merde!

Bloom T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant