Chapitre 32

9.1K 368 103
                                    

J'attends comme si il allait revenir. Mais il ne reviendra pas. Je l'ai vu dans ses yeux. Tu t'es définitivement débarrassé de lui, c'est ce que tu voulais non?

Pas une voiture ne passent sur ce pont à cette heure là. Je suis seule. J'entends l'eau couler sous le pont, comme mes larmes. Je ne sais pas pourquoi ça me fait tant d'effets, mais j'ai eu l'impression qu'il me quittait, mais dans tous les cas on vit ensemble. Qui te dit qu'il va t'accorder la même attention? Peut-être que lui va réussir à faire ce que tu n'as jamais réussi. Faire comme si l'autre n'existait pas. J'ai un pincement au coeur rien que d'y penser.

Mon téléphone vibre de nouveau. C'est une manie de m'appeler quand je pleure?

Matt. Son prénom me donne un peu de baume au coeur. Je réponds immédiatement.

—Nora? Tu vas bien? T'es parti où? Je.. je m'inquiète..

—Matt, j'ai.. j'ai besoin d'aide.. je suis.. je suis sur le pont de fall river, j'ai pas ma voiture, je..

Je ne peux m'empêcher de pleurer, tout ne cesse de tourner en boucle dans ma tête. La course, la vitesse, le pont, l'accident, la dispute.

Nora tout va bien se passer, je vais venir te chercher. Arrête de pleurer. J'arrive.

Puis plus un bruit. Seulement celui de l'eau et de mes reniflements. Je m'écarte un peu du milieu de la route et je me colle près d'un des murets du pont toujours fébrile. Je jette un coup d'œil à l'eau. Elle est semblable à du pétrole léger, et colorée au reflet dans la nuit noire. C'est hypnotique.

Comment j'ai pu en arriver là? Tout ce qui s'est passé aujourd'hui, ce soir. C'était du grand n'importe quoi.
Mais peut-être que je viens de résoudre un problème dans ma vie non? Moi et Ash.. du moins ce qu'il pouvait y avoir entre nous est terminé. Je l'ai vu dans ses yeux. Je viens seulement de me rendre compte qu'il y'avait quelque chose entre nous et c'est plus facile de l'admettre une fois que l'on en est débarrassé.

Je sèche mes larmes tant bien que mal. Matt arrive. Qu'est-ce que je vais lui dire? Est-ce qu'on est ensemble? Je ne peux pas lui expliquer ça. C'est impossible. Ça ne ferait que tout envenimer entre lui et Ash et c'est déjà bien catastrophique. Je n'ai aucune envie de créer une nouvelle bagarre entre les deux.

Des phares apparaissent et m'éblouissent. Je me décolle du mur, et porte une main devant mon visage pour calmer les ardeurs de la lumière. Ce doit-être Matt. Je l'espère, je ne veux pas rester là à me ressasser constamment la scène qui s'est joué ici.
Et puis je veux le voir lui. Je ne sais pas où il était, mais on est plutôt loins du feu de camps et de chez lui.. nan parlons pas.

La voiture se rapproche. Plus elle se rapproche plus je peux l'observer et je peux définitivement dire que ce n'est pas la voiture de Matt. C'est un bolide bleu. Je n'arrive pas à déterminer la marque, mais elle roule jusqu'à moi. Les vitres sont teintées, je me rapproche du mur de nouveau, je ne sais qui s'est mais il ralentit vers moi. Mon sang ne fait qu'un tour lorsque la vitre se baisse.

Un mec brun, cheveux long, aux yeux marrons, m'observe. Il a un air moqueur, qui.. qui me fait froid dans le dos. Il a une grande cicatrice sur la joue. Elle a l'air vraiment très profonde.

Ses yeux descendent sur mon corps, ils me scrutent avec un sourire presque malsain et une cigarette à la main. Il fumait dans sa voiture? Un frisson me parcours. Mon corps est sur la défensive, il le faut, ce mec n'inspirait confiance à personne.

Soudain sous son oeil je vois... le signe des Rayons. Cette goutte noire, qui les caractérise tous. Mes yeux s'écarquillent et mon estomac vient de chuter de mon ventre.

Bloom T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant