Chapitre 33

8.6K 375 52
                                    

Tu veux que je dorme là? T'as l'air pâle..

Je secoue la tête de gauche à droite, les mains accrochées à son cou.

Non, non, rentre chez toi te reposer. T'es en bien pire état que moi.

Mes doigts caresse son arcade et sa joue amochée. Mon coeur se serre. J'ai une question qui me trotte dans la tête. Je n'ai pas envie de gâcher ce moment mais je dois savoir. Je me dois de savoir la vérité.

Matt.. qu'est-ce que tu as dit à Ashton? Je demande en fronçant les sourcils.

Ses mains sur ma taille se resserre. Il fronce les sourcils et feint de ne pas comprendre. Je soupire, et lui renvoie un regard sérieux, il sait très bien de quoi je veux parler.

Il ne se serait pas battu avec toi sans raison. Je prononce catégoriquement. Certes Ash est allé trop loins avec Matt, mais je sais... il a parlé.. de Matt.. tout à l'heure. Mais ce qu'il a dit est flou dans mon esprit. Il s'est passé tellement de choses... mon esprit n'a pas tout enregistré. Moi j'ai retenu! Matt a juste tout balancer! Quelle poucave! Prononce ma conscience à moitié en ricanant à moitié énervé.

—J'ai.. (il soupire) J'ai.. peut-être énoncer le fait.. que.. c'était moi qui était responsable de son arrestation.

—Mais pourquoi? Ça n'a pas de sens... Je prononce soudainement.

Je n'ai pas supporté de le voir... après notre dispute, après que tu ne m'ait pas dit que tu ne ressentais rien pour lui, je l'ai vue. Et ça m'a mis hors de moi.. comme toujours. Il dit ça en évitant mon regard, ses mains tombent le longs de son corps, il a l'air d'avoir honte de ce qu'il a fait. Je l'espère en tout cas, parce que c'est bien la seule chose que je pourrais lui reprocher cette nuit.

Je saisit son visage pour qu'il me fasse face. Son regard plonge dans le miens. On se fixe un long moment dans les yeux. J'ai l'impression que ça fait longtemps qu'on ne l'a pas fait, je dirai même une éternité. Il se penche vers moi et m'embrasse. Un vent frais traverse l'entrée par la porte que nous avons laissé ouverte.

Il se détache de moi et me sourit. Je vais faire abstraction de tout ça. Je vais faire abstraction de tout, si ce n'est Matt. Parce que je l'aime.

Je t'aime. Il dit en ne me quittant pas du regard.

—Je t'aime. Je prononce entre ses lèvres.

J'aimerais tant qu'il reste à mes côtés cette nuit, j'aimerais m'endormir dans ses bras et m'y évanouir, pour ne plus jamais me réveiller. Mais hélas.. je jette un coup d'oeil vers l'escalier. Il est peut-être là haut, du moins il le sera et sa chambre est à côté de la mienne. Je n'ai pas vraiment envie d'être réveillé dans mon sommeil par des coups de poings. Merci mais non merci.

Lorsqu'il s'en va, j'ai l'impression que l'on vient de m'arracher une petite partie de moi. Cette nuit il a été héroïque, et mon coeur chavire d'autant plus vers lui. Quand je pense à lui, mon coeur se remet à crépiter dans ma poitrine.

Je ferme la porte derrière lui, puis m'appuie contre le battant de cette dernière. Avant de laisser échapper un long soupire à peine audible. Mes yeux se posent sur l'horloge. Il est presque une heure du matin.

Je me décolle de la porte et avance jusque dans l'entrée. J'ai le corps vide. Je me sens comme lors.. de cette soirée où j'ai.. où j'ai poignardé ce Rayons. C'est sûrement une des pires erreurs que j'aurai pu faire. Mais c'était pour défendre Rita alors ça ne compte pas. Jamais je n'aurai pu la laisser à son triste sort.

Bloom T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant