Chapitre 48

8.7K 430 98
                                    

À l'instant même où il prononce cette phrase, William surgit du couloir au fond la pièce. Il fonce vers nous le regard grave. Brook et Anthea arrivent presque au pas de course à sa suite.

Bordel de merde. Jure t'il en déverrouillant ma cellule.

Il me regarde un instant, attrape mon menton contemple mes joues puis mes bras, et jure encore.
Brook fonce dans mes bras pendant que William ouvre la cellule d'Ashton. Il reste un instant à se regarder. Ashton toujours assis dans sa cellule ne bouge pas. L'air est tellement électrique je suis sur de voir de petits éclairs autour de leurs yeux.

Anthea m'enlace à son tour. Et toutes deux observent mes blessures mais je n'ai d'yeux que pour Ash. Je n'entends même pas ce que disent les filles autour de moi, elles sont plutôt comme un bruitage de moustiques.

Ash finit par se lever, il avance pour sortir de sa cellule ou William barre la route de sa sortie. Son père attrape son bras pour l'attirer contre lui, puis le serre dans ses bras. Anthea et Brook arrêtent de parler et, à mes côtés, contemplent cette scène qui parait presque surréaliste.

Je suis presque sur d'entendre William prononcer des « désolé » en boucle. Les yeux d'Ashton sont presque écarquillés, puis sont expressions devient plus dur, plus froide, avant de devenir plus douce. Ses bras se lèvent puis serre à son tour son père. C'est encore plus surréaliste.

Il se sépare après un long moment, un moment intime et familial qui n'appartient qu'à eux.

William finit par tapoter son épaule avant de se tourner vers moi.

J'ai à vous parler tous les deux. Seuls. Brook lui jette un regard noir et Anthea croise les bras contre sa poitrine.

Je jette un coup d'œil à Ash, dont les yeux sont portés sur moi. Du moins jusqu'à ce qu'il croise mon regard. William avance vers la sortie du couloir, Ash le suit, je suppose que je dois aussi le faire.

On marche dans des couloirs qui me paraissent familiers, avant d'arriver devant le bureau de William Smith. Il ouvre la porte et nous nous engouffrons à l'intérieur.

Je ferme la porte derrière nous, pendant que William s'appuie sur son bureau et que Ash colle son dos contre un mur, les bras croisés. Je me mets où moi? M'assoir sur une chaise en face du bureau? De toute façon mes jambes sont verrouillées même si c'est encore plus bête de rester près de la porte.

Ces enculés ont été arrêtés. La première fois j'avais passer l'éponge seulement parce que je n'arrivais pas à savoir qui vous avez fait le coup au lycée. Ils n'étaient même pas en service. Il soupire lourdement.

Mais là, une vidéo à tourner, enfin... elle m'a été envoyé et puis Anthea m'a appelé. Cette vidéo, on les voit tous clairement abuser de leur pouvoir. Et ce n'est pas ça la police. Ils ont tazer des jeunes! Et ils ont braqué une arme sur toi!

Je me tourne légèrement vers Ash, son visage n'exprime rien. Pourtant il devrait être content que son père lui donne enfin raison et le croit enfin.

J'ai été aveugle, lorsque tu me parlais de police, je ne voulais rien entendre. Mais je comprends maintenant, et je compte bien ouvrir une enquête sur le trafic de drogue dont tu m'avais parlé.
William se masse les tempes, puis recroise les bras contre sa poitrine.

Quand à toi Nora. Je sursaute à l'évocation de mon prénom.

Ne t'amuse plus à l'avenir à pointer une arme sur quelqu'un. C'est dangereux, un faux mouvement et tu aurais pu avoir une mort sur la conscience.

Bloom T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant