Chapitre 61

6.2K 207 34
                                    

J'ai réussi à prendre deux trois paquets de gâteaux, pour les manger dans ma grotte. Et je suis bien contente de réussir à me suffire à moi même. Je ne m'ennuie jamais seule. Et occupé un peu mon esprit pour ne plus penser à l'autre debile qui, je crois, est parti tout à l'heure, en terminant pour un des livres que j'avais commencé pendant les vacances. Avec toute ces histoires j'en ai complètement oublié de lire. Pourtant il fut un temps où je pouvais lire 3 livres par semaine, je lisais même en marchant. Pourtant depuis quelques temps, et ça même avec mon cours de littérature, je ne trouve plus le temps de lire.

Je me suis pas mal perdue ces derniers temps.

Et je n'ai toujours pas touché à la machine à écrire qu'on m'a offert. J'ai toujours dit que je voulais écrire un livre, mais maintenant que j'en ai l'occasion, je ne sais pas par où commencer. Ni quel genre d'histoire je voudrais écrire. J'ai réfléchis un moment à ce que je pourrai bien taper sur le papier. Mais pour l'instant rien ne m'est venu.

Aujourd'hui, J'ai même pu jeter un coup d'œil au site de l'université de Steinfield. Le programme littéraire est vraiment intéressant. Et offres même une possibilité de partir un trimestre en Angleterre ou en France. C'est limite alléchant. J'ai toujours voulu partir à l'étranger. Ou tout simplement partir d'ici. Je me vois mal finir ma vie à Stir Fall, dans une maison de banlieue, avec deux gosses, travail que je supporte pas et un mari qui me fait regretter mon adolescence. Cette vie là me terrifie, dans ce sens, je comprends ma mère, c'est exactement pour ça qu'elle s'est enfuie.

J'enfile mes talons nude, et une jolie robe noire moulante, dos nue. Elle est parfaite, Anthea m'avait aidé à la choisir il y'a un an, elle aurait adoré me voir avec. Je soupire. Je commence à tomber amoureuse des robes, moi qui n'en mettais jamais, je suis fan dorénavant.

Un jolie trait de liner noir fumé, du correcteur, du mascara, un rouge à lèvres rouge, et un peu de bronzer. Anthea serait fière que j'ai retenu tous ses enseignements. À force de la voir faire, je suis vraiment fière du résultat. Plus besoin de quelqu'un pour me préparer. Parce que la, désolé pour elle, mais je viens de faire mieux que toutes ses oeuvres.

22h05. Toujours pas de messages de Rita, elles doivent être un peu en retard. Des boucles d'oreilles? Oh la bonne idée, mes cheveux ont bien bouclé, il me manque des créoles, je les ai laissé dans la salle de bain la dernière fois.

J'ouvre la porte, et avance calmement vers l'objet de ma quête. Anthea est partie je crois, du moins j'ai vu sa story instagram et elle était au festival d'automne. Si elle était avec Andrew, c'est vraiment du foutage de gueule. Me faire culpabiliser pour ce qu'il s'est passé avec Ash et elle fait limite la même chose.

Je retourne vers ma chambre, celle d'Ash est ouverte? Et comme dans un sentiment de déjà vu, il est là, posé sur mon lit. Il me regarde un instant, de haut en bas, puis me siffle avec une moue moqueuse.

Je venais juste voir à quoi tu ressemblais, mais en tout cas, il en a de la chance le traître. Il dit le visage plus fermé.

Je n'ai même pas envie de lui dire que je ne sors pas avec Matt. Ça semble le déranger, et c'est jouissant.

Pourquoi tu dis ça? Je feins l'innocence, en m'appuyant contre la commode.

Je sais que je lui fais de l'effet, il est temps qu'il s'aperçoive de ça lui aussi.

Oh comme ça. Il dit en penchant la tête sur le côté.

—Oh puisque c'est seulement comme ça.

J'hausse les épaules et me penche vers le miroir pour faire une retournée de rouge à lèvres. Il me regarde, il regarde tout mon corps, et si j'étais pas à ce point en colère contre lui, je lui sauterai dessus. Mais je me souviens de sa façon de me parler, et je me ressaisis. La colère n'a pas quitté mon estomac.

Bloom T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant