Chapitre 46

8.3K 378 60
                                    

J'allais te proposer qu'on rejoigne Andrew, mais il est avec Matt, alors ce soir ça sera rien que nous deux d'accord?

J'hoche la tête en souriant. La musique bat son plein. Des milliers de guirlandes sont allumées et entoure la place. Il y'a autant de stand que l'année dernière, peut-être plus enfaite. De la cuisine japonaise, à la cuisine française. Du stand de tire, aux auto-tamponneuses.tout est fait pour passer une excellente soirée. La foule est grouillante, et variée.
Anthea et moi nous engageons dans cette dernière.

Le festival de l'automne... l'année dernière j'y étais avec Matt... il était venue me chercher et on avait danser près de la scène où un groupe de musique habituel vient se produire. On avait danser jusqu'à minuit. Jusqu'à mon anniversaire. Je me demande si il va me le souhaiter. J'ai l'impression que le temps est passé à une vitesse folle. Je regarde l'heure sur mon téléphone, il est 21h12.

Mon anniversaire m'importe peu. Et puis c'est toujours la même chose. Ma mère ne sera pas là. Anthea me sautera dans les bras, brook me fera un délicieux gâteau. Jalen m'offrira un truc complètement étrange parce qu'il ne sait jamais quoi m'offrir. Cayley m'écrira un superbe poème. Et le soir nous irons tous aux deuxième jour du festival de l'automne.

Anthea s'arrête brusquement et accoure presque vers un stand de barba papa et de friandises.

Nora on peut en prendre dit?! S'il te plaît.

Cette fille ne résiste pas à des sucreries c'est aberrant.

Comme chaque année, vas-y c'est moi qui régale.

—Yes!

Une véritable gamine.

Deux barba papa, une sucette, deux sauts de pop-corn, Oh! Vous avez des bonbons! On peut m'en faire un sachet aussi! Et des churros!

Et c'est reparti! Entre elle et Cayley on est pas sorti. La dame joufflue lui sourit et lui donne tout ce qu'elle exige. Je paye puis nous continuons de déambuler entre les stands. Les heures défilent, on s'arrête jouer au stand de tire et bien évidemment, j'écrase Anthea. Trois fois d'affilée. Devinez qui se retrouve à la pêche au canard? Et bien pas moi, nous sommes aux auto-tamponneuse! Puis au stand de basket, et devinez qui a encore gagné? Jackpot! Nora West! J'ai l'impression que ça fait des semaines que je ne me suis pas amusée comme ça, avec ma meilleure amie. J'ai même l'impression de l'avoir négligé. Rien que d'y penser j'ai un pincement au coeur.

On finit par marcher dans la foule, vers ce pourquoi tout le monde festoie. Je crois il est presque 23h30 et Anthea enchaine les sucreries les unes après les autres et me force presque à en manger. Puis elle redevient soudainement sérieuse.

J'ai parlé à Matti tu sais?

J'ouvre grand les oreilles. Elle ne voulait pas me parler de Matt et être la pour moi en ce qui concerne Ashton, mais c'est Matt après tout.

Il.. il a toujours du mal à s'en remettre, Andrew vient de le faire sortir de chez lui pour aller au festival. Parce que sinon à part en cours, il ne va nul part, même pas aux entraînements..

—Oh..

Que voulez vous que je dise, je suis triste quand je pense au fait que ça lui fait du mal, mais pour Matt je ne ressens plus que de la nostalgie.

Mais bon.. on est pas là pour parler de Matt n'est-ce pas? C'est juste que son état m'inquiètes. On dirait un robot qui ne dors pas.

—Hm hm, c'est triste c'est vrai, mais il va s'en remettre, j'en suis sur, je le connais. Je dis comme pour me rassurer.

Bloom T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant