Chapitre 10

12.1K 481 133
                                    

J'avance rapidement. Ma conscience enfile son costume de Flash et cours aussi qu'elle peut. J'arrive enfin à accéder à l'escalier, Ashton est en haut de se dernier.

Ashton!

Il se retourne et me regarde calmement. Mais ses poings serrés le trahissent. Il est encore en colère
Les "gros chiens de gardes" me bloquent le passage.
Je suis essoufflé d'avoir courue, je calme ma respiration, alors qu'Ashton lâche un soupire.

Torez, Henri c'est bon laissez la passer.

Torez est un brun au yeux bleu et Henri un roux, au yeux marron. Les deux « gardes » se guettent d'un drôle d'air, je ne sais pas où cet escalier mène, mais je ne suis certainement pas censé y rentrer.

Mais Ash..

—C'est bon je vous dis. Sa voix est catégorique et ne semble pas être remise en cause.

Torez et Henri s'écartent du chemin tandis qu'Ashton s'engouffre par la porte, je le suis de près. Je traverse la porte, et un tout autre endroit m'est présenté. Une grande et immense salle. Le sol est en bois poncer, les murs aussi. À ma gauche il y'a un bar en marbre, une femme aux cheveux blonds et dont les pointes sont noir est derrière le comptoir. Mais c'est... la fille de mon cours de littérature de vie... quand j'y pense elle était à côté d'Ashton lors du premier cours.. Mais je n'arrive pas à remettre la main sur son prénom.

Le plafond attire mon regard. Des têtes de morts au couleurs vives. Ces têtes de morts mexicaines semblent pleine de vie. Au milieu cette même rose qui caractérise tous les Devils. Autour de cet œuvre des signatures, faites au posca noir.

Sur ma droite de nombreuses tables, en bois également. L'odeur du bois devrait envahir mes narines pourtant.. mon nez apprécie grandement l'effluve qui se dégage de cette pièce. J'ai l'impression que ça sent.. lui. Ashton avance d'ailleurs rapidement. J'ai du mal à le suivre, j'ai l'impression qu'il me fuit et ça ne me plaît pas du tout.

Je l'interpelle. Aucune réponse. Rien. Nada. Il m'ignore! Ses pas sont empressés et très brutales. Comme si sa colère ne l'avait jamais quitté et qu'il l'a refoulait dans ses pieds. Ses muscles sont contractés, et sa posture droite.Il saisit un tabouret du bar et le fracasse au sol, hurlant un « putain » bien plus qu'auditif. J'en sursaute.

Et encore une.

La barmaid parle d'un ton passif limite las, appuyer contre sa main elle observe la scène, avec une moue blasée. (je suis sur que j'arriverai à me souvenir de son nom avant la fin) Comme si cette situation arrivait tout le temps.

Ashton frappe dans un poteau déjà bien cabossé. Ce bois semble aussi avoir l'habitude des crises d'Ash. Comme si il frappait toujours au même endroit. Il faut qu'il se calme ou il va faire du mal à quelqu'un!

Ashton! Arrête ça!

Il se retourne vers moi, enfin! Mais la fureur ne semble pas avoir quitté son regard. Pas comme tout à l'heure. Il s'approche de moi à vitesse grand V.
Je pourrais littéralement me faire pipi dessus.
Mon coeur tambourine dans ma poitrine à une allure folle. Et même si j'aimerais me faire aussi petite qu'une souris, je ne dois pas reculer.

Qu'est-ce que tu fou encore ici! Casse toi!

Il est si.. intimidant. Il fait bien deux têtes de plus que moi, et il me surplombe de toute sa hauteur avec un air menaçant. Mais il est hors de question que je me laisse démonter. J'en ai marre d'avoir peur de ses réactions. Une colère me prend moi aussi.
Il vient de tabassée un mec devant moi.
Pour toi! Cri ma conscience avec une pancarte avec le prénom d'Ash.

Bloom T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant