Chapitre 29

9.3K 396 260
                                    

La musique bat son plein d'ici. Nous descendons de ma voiture avec Anthea. Le vent chatouille mon visage. La dernière fois que je suis revenu ici, c'était pour le feu de camps de l'année dernière. Tout est comme dans mon souvenirs.

Alcool, musique, débauche. Les gens s'amusent et rigolent. Ce genre de fêtes sont mes préférés. Et il n'y en a que deux dans l'année, en début et juste avant les vacances.

Vous me direz qu'il fait peut-être un peu froid pour faire un feu de camps dans la forêt, en ce moment. Mais croyez-moi, le froid n'est qu'un tout petit détail ici. L'air chaud du feu réchauffe l'air instantanément. Et puis tout ici est aménagé pour.

Putain y'a du monde! Dit Anthea.

Bienvenue à Stir Fall Forest! J'annonce en levant les bras vers toute les petites têtes grouillantes.

Effectivement, c'est bondé. Tout le lycée à l'air d'être là. En même temps, c'est un feu de camps organisé par l'équipe de football.

J'essaie en vain de repérer Matt, mais je ne le vois nul part. Mon coeur se serre un peu. Peut-être n'est-il pas venue, parce qu'il savait que je venais. Je triture malgré moi sa bague à mon doigt.

Ehoo meuf réveille toi!

—Tu sais où est Matt? Je demande aussitôt.

Je suis obligé de parler assez fort pour couvrir le bruit de la musique.

Il doit être avec le reste de l'équipe près du feu, tu sais comme d'habitude. Elle dit en avançant dans la foule. On est beaucoup moins serrer que dans le hangar des docs.

—D'habitude il est avec moi. Je prononce du tac au tac.

Me coeur se serre de nouveau. Au feu de camps près de la plage, Cet été, on était tout le deux. On était venue ensemble, puis on s'était isolé. On s'est baladé sur la plage main dans la main, en parlant de tout et de rien, jusqu'au lever du soleil.

Anthea se retourne vers moi, et saisit mes mains.

Arrête de te faire du mal! Tu vas le trouver et tu vas arranger les choses. Ne te mets pas la pression, vous vous aimez. Et puis t'es super canon. Il faut que vous alliez parler! Elle dit avec une voix qui monte un peu dans les aigus.

Mon coeur s'apaise un peu. Je jette un petit coup d'œil à ma tenue. Je porte un t-shirt col bateau, un pantalon taille haute et... mes fidèles baskets. Toute la tenue a été choisie par Anthea et revue juste après qu'elle ne m'ait réveillé soudainement en plein milieu de l'après-midi.

Je crois même qu'elle avait déjà choisi la tenue avant même de débarquer dans ma chambre. Et si je la cite « il faut que tu reste simple, comme lorsque que vous vous êtes vus la première fois, à ma soirée. Tu portais un truc du genre.. »

J'hoche la tête, pendant qu'elle m'entraîne un peu plus vers la lumière illuminante le ciel. L'air devient plus chaud et la musique résonne un peu plus fort dans mes oreilles. Je continue à balayer l'espace du regard mais c'est peine perdu avec tout ce monde, je ne peux rien voir.

Je suis alors Anthea main dans la main, elle essaie de me faire bouger au gré de la musique, et je la suis tant que mon humeur me le permet. Je n'ai pas la tête à danser. Mais je fais quand même un effort pour Anthea, elle veut s'amuser et si je ne l'a satisfait pas, je vais mourir. Et c'est pas ce que je veux. Personne ne le veut.

Anthea se penche vers moi et se rapproche de mon oreille pour crier.

Viens on va se chercher un verre!

Bloom T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant