Chapitre 22

8.6K 391 38
                                    

Le brouhaha de la musique agresse mes oreilles. Tant et si bien que j'ai du mal à entendre la voix grave de ma mère.

« Nora? Qu'est-ce que tu veux? » elle parle fort pour essayer de couvrir les sons autour d'elle.

« Allyson qu'est-ce que tu fais, viens danser ma beauté! » la voix d'un homme avec un accent Anglais très prononcé tape dans mes oreilles. Un homme. Elle est avec un anglais? Elle est avec un homme? Et à une soirée? Moi qui croyais qu'elle travaillait. Peut-être que c'est le soir en France? Je ne connais pas le décalage horaire d'Amérique à là bas.

« Nora? Ehoo Nora? » sa voix passive agressive me ramène sur terre, quelque peu brutalement.

« Je... oui.. euh j'ai.. t'es occupé? » ma voix est mal assurée, j'ai l'impression de la déranger. Et je déteste cette sensation. Pourtant c'est ma mère, je ne devrais pas ressentir ça, non?

« Un peu beaucoup même. Bon qu'est-ce que tu veux là, j'ai d'autres chose à faire. » dit-elle d'une voix.. soûlé? Impatiente? Presque agressive.

Je me mords l'intérieur de la lèvre. Une petite boule se forme dans ma gorge et s'y installe. Diminuant mes chances d'arriver à parler. Je ne comprends pas comment elle peut me dire ça, comme ça. Ne fais pas comme si tu ne savais pas. Tu sais très bien comment elle est. Elle ne pense qu'à elle. Dit ma conscience avec un air de dégoût.

« Allyson vient danser! C'est qui au téléphone? Oh et puis on s'en fou raccroche! » une voix féminine aiguë se fait entendre.

« C'est personne, juste ma fille, j'arrive ne t'inquiète pas. » dit ma mère en ricanant.

C'est personne? Je suis sa fille nan? Ça ne veut rien dire chez elle. Je comprends pourquoi elle ne m'appelle jamais. Elle fait bien d'autre choses avec son groupe de petits anglais, pour pouvoir s'occuper de moi. Je suis un poids pour son amusement. Mes yeux me picotent, et des larmes franchissent la barrière de mes yeux. J'ai beaucoup trop pleuré pour aujourd'hui, mais j'en ai besoin. Il faut que j'évacue. Je me suis trompé elle ne pourra pas m'aider, et j'ai l'impression que personne ne le peut vraiment.
Je renifle bruyamment.

« Nora tu pleure là? Ne me dis pas que c'est à cause de Matt! Je t'avais dis que ce garçon n'était pas fait pour toi! De toute façon aucun ne l'ait vraiment! Arrête de te bercer d'illusions. L'amour n'existe pas! Rappelle toi de ça au lieu de pleurer! Espèce d'idiote! Toi et tes histoires de prince charmant! Peu importe ce qu'il s'est passer j'espère que ça va te faire prendre conscience de la vérité. L'amour n'existe pas. Tu m'entends? Ça n'existe pas. Alors arrête de faire l'enfant. »

Je n'ai même pas le temps d'en placer une. Mon coeur devient lourd. Et mes larmes redoublent. Comment peut-elle dire ça? Elle est horrible Et insensible des que l'on commence à parler d'amour.

Elle n'a pas supporté la trahison de mon père. Elle qui était si amoureuse, et après toute ces années il l'a trompe et se marie avec sa maîtresse, avant de déménager en Floride! Le divorce a été dur, vraiment compliqué. Pour tout le monde. Et on m'a demandé mon avis sur la question fatidique. « Nora tu veux rester avec papa ou maman? »

Je voyais tellement rouge contre mon père, je lui en voulais tellement d'avoir détruit notre famille, d'avoir trompé ma mère, que je n'ai pas eu une once d'hésitation. J'ai choisi ma mère, sans savoir que son état allait se détériorer, elle est passé de dépressive à fêtarde invétérée. Elle a développé une haine envers l'amour.Et ça ne la dérange absolument pas d'essayer de transférer son mal-être sur moi.

Je n'aurais jamais du l'appeler. Je ne sais pas à quoi je m'attendais. En ce qui concerne l'amour, elle s'est égaré, en ce qui me concerne aussi.

Pourquoi demander la direction à prendre à quelqu'un qui est déjà perdu? En plus de ça elle ne me porte aucun intérêt. Je suis vraiment stupide. Vraiment trop.

« Nora? » sa voix m'interpelle de nouveau. À quoi s'attend t'elle? Que je lui réponde qu'elle à raison? Elle n'a pas raison. L'amour existe. Vu tout ce qui se passe dans mon corps et dans ma tête en ce moment, l'amour existe bel et bien, et il dicte ma conduite de manière totalement sournoise et incontrôlable.

« Laisse tomber, non... c'était pas à propos de ça.. je.. laisse tomber, je vais te laisser. Au revoir.. maman. » j'ai un mal fou à prononcer ce nom. J'ai l'impression qu'il n'est plus approprié, comment peut-on se prétendre mère, en agissant comme ça?

« Ton nouveau chèque arrivera d'ici 3 jours. Oh et je ne sais pas si je serais là pour ton anniversaire. C'est quand d'ailleurs.. le 4 novembre si je me souviens bien. En même temps que ce stupide festival de l'automne.
(Elle soupire) J'ai vraiment beaucoup de choses à faire, je n'ai pas vraiment de temps à perdre. Je t'enverrai un cadeau, non, un chèque, c'est plus simple. » dit-elle d'une voix las et formelle.

Mon coeur se serre et un élan de colère me saisit. Elle n'est jamais là. Depuis 3 ans elle n'est jamais là! Jamais. Elle ne m'appelle même pas ou alors c'est Brook qui est obligé de lui forcer la main. Et là encore une fois, elle recommence. Et vous savez pourquoi? parce qu'elle a rencontré mon père pendant ce festival de l'automne, et qu'elle accouché durant cette même période. Et vous savez ce qui est le plus ironique? Mon père l'a trompé durant ce même festival des années plus tard. Je comprends qu'elle ne supporte plus ce putain de festival, mais c'est mon anniversaire! Ma conscience lance des fléchettes sur une photo à son effigie et arrive merveilleusement bien a tirer entre les deux yeux. Quelle précision hors-norme!

« Comme toujours. » je lui crache, les poings serrés.

« Enlève moi tout de suite ce ton dédaigneux de ta bouche, ne fait pas l'enfant tu sais très bien que je suis très occupé, j'ai des choses plus importantes que.. »

Son ton sévère sonne tellement faux à mes oreilles, elle fait comme si elle avait une quelconque autorité sure moi, comme si elle pouvait se permettre de me donner des leçons. Quel mensonge!

« Plus importante que ta fille!? Je t'appelais parce que j'avais besoin d'aide, je suis perdu! J'ai des problèmes que je n'arrive pas à régler et toi tu ramènes toujours tout à toi! T'es vraiment qu'une putain d'égoïste! Je te demandais juste quelque minutes, juste un conseil, juste ton attention! Juste d'être ma mère! Et t'es incapable de faire ça! Je ne sais pas à quoi je m'attendais! Tu ne me connais même pas! Alors venir à l'anniversaire d'une inconnue je comprends que tu aie du mal! »

Je raccroche brusquement, toute essoufflée. Mes larmes se sont arrêté. Je jette mon téléphone sur mon lit, le laissant rebondir à sa guise. J'ai enfoncé sous le coup de la colère mes ongles dans ma peau en laissant de bonnes marques qui commencent à me picoter. La boule dans ma gorge à du mal à se dissiper.

Une larme monte et s'écroule sur ma joue. Je pensais qu'elle serait suivie de ses semblables, mais non. J'ai dû épuisé mon stock pour la journée. Mon téléphone ne cesse de sonner pendant que je passe une main tremblante sur mon front, avant de m'asseoir sur mon lit. Je me masse les tempes doucement, j'espère pouvoir assimiler tout ce qui s'est passé aujourd'hui comme ça. Je souffle. Je ferai mieux de me reposer au lieu de cogiter. C'est le mieux que je puisse faire.

Bloom T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant