Chapitre 2

16.7K 617 297
                                    

Je suis réveillé par le remues-ménage que fait mon  téléphone. Il sonne, il sonne, il ne s'arrête pas. Je grogne en levant ma tête lourde de mon oreiller. Il est à peine 10h34. Outch. J'ai mal au crane. Les événements de la soirée d'hier me reviennent en tête et je pince mes lèvres en repensant à tout ça. Je m'appuie sur mes coudes et prends mon téléphone sur la table de nuit, et le regarde pour voir le coupable de cette agitation. Oh merde. Mes yeux rivés sur l'écran, je lis les messages.

« TOI! Qu'est-ce qui t'as pris de faire ça!? »

« Tu vas TOUT me raconter et  tout de suite »

« IL M'A TOUT DIT! »

« J'arrive »

Je suis prise d'un coup de panique, quoi elle arrive? Maintenant? Oh putain! Le message date d'il y'a 8min. Je m'assois sur le lit. Je ne suis absolument pas prête mentalement à tout lui expliquer, je suis moi même perdu! Qu'est-ce que je vais lui dire?
Que quand Matt m'a parlé de mariage et d'enfants, et que je n'arrivais tout simplement pas à imaginer la tête que pourrait avoir nos gosses?

Elle va m'étriper. Oui  j'ai peur d'elle et alors?
Elle peut-être un vrai tirants! Ce n'est pas vous qui avez du construire un chars de compte de fée, pour qu'elle en soit la princesse à la fête de l'école!
Elle m'a pris par la peur! Elle peut-être terrifiante!
Et alors que je suis plonger dans mes pensées, je vois la porte s'ouvrir, et une petite tête blonde fait son apparition, un peu brutalement. Elle me regarde avec des yeux assassins.

Nora Blaire West! Tu as intérêt à avoir une très bonne explication. Dit-elle d'un ton menaçant.

Sa voix résonne un peu trop fort dans ma tête. Je grimace. Ses yeux bleus me fixent, elle attends une réponse. Elle ne devrait pas faire peur à une mouche, elle n'est pas très grande du moins un tout petit peu moins que moi. Et son corps n'est pas celui d'un bodybulder, pourtant..

—Je.. c'est compliqué à expliquer.. je bafouille cette phrase, en évitant son regard. Oui elle me fait peur.

—Ce qui est compliqué, c'est le comportement que tu as eu hier avec Matt! Enfin Nora! Tu t'es littéralement enfuie! Dit-elle comme si elle ne comprenait absolument pas ce qui c'est passer dans ma tête. À vrai dire, je ne comprends pas non plus. J'ai flippé voilà tout. Je triture ma couverture avant de relever mes yeux vers elle.

—Je.. il a commencé à me parler de mariage, d'enfant.. et je.. je sais pas, j'ai flippé c'est tout!

—Quoi, tu ne l'aimes pas? Dit-elle en venant s'asseoir près de moi.

Mes yeux s'écarquillent. Bien sur que je l'aime. C'est.. Matt enfin.

—Anthea! Bien sur que je l'aime, il est comme.. l'amour de ma vie. Je dis ça tout bas.

Je la vois me sourire tendrement. Puis me jeter un regard réprobateur.

—Alors pourquoi n'arrive tu pas à concevoir un avenir avec lui? Elle lâche ça comme si tout ce que je disais était saugrenu.

—J'en vois un.. mais pas aussi vite.. on a tout le temps devant nous, on a même pas fini le lycée, qu'il me voit déjà enceinte! Je dis en haussant un petit peu la voix.

Mais parce qu'il t'aime! Elle aussi hausse un peu le ton.

Ces mots me reviennent en tête. Il m'aime, il voit un si grand avenir avec moi, parce qu'il m'aime. Ce sont des projets. Des projets qu'il voulait que j'approuve.
Parce qu'il m'aime. Je relève les yeux vers elle, comme si elle m'avait éclairé. Je me dégage de ma couette, me lève et me dirige vers la porte.

Bloom T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant