Chapitre 20

9.9K 432 86
                                    

La sonnerie retentit. Un bruit que j'entends à peine, comme un léger bourdonnement. La cohue d'élèves n'a pas bougé et certains viennent d'arriver, d'autre me fixe, ils savent très bien ce qu'il s'est passé juste avant. Comment il a agit avec moi, ce qu'il m'a dit. Ce qu'il a fait. Alors je reste là, les genoux ramenés contre ma poitrine, appuyer contre les casiers. Tout les bruits au alentour se brouillent, même si je crois entendre au loins la voix de Mme Silla tenter de me parler.

Mais c'est quoi mon problème à la fin!? Comment ça se fait que je sois si déçu, si triste et en colère à cause de lui! Il est dangereux, ce n'est pas un secret. Mais il ne l'avait presque jamais été devant moi, du moins c'était pour moi. Mais là.

Je m'étais juste caché la vérité, les espérances de ma conscience ont l'air de s'évanouir. Et elle pleure à ne plus pouvoir s'arrêter.

Il est dangereux. Il est dangereux. Il est dangereux.
Il faut que ça rentre dans mon crâne pour que je puisse enfin.. enfin redevenir moi même.

J'étouffe secrètement l'espoir que tout ceci soit justifiable, qu'il y est une bonne raison à tout ça. Mais lorsque je tourne la tête vers Ron encore presque inconscient, je sais que rien de tout ce bordel n'est justifiable.

Je regrette d'avoir pensé qu'il valait la peine que je mette de côté tout ce en quoi je crois. C'est un chef de gang, un chef de gang! À quoi je m'attendais, et il m'a fallut tout ce temps pour voir la vérité. Qu'est-ce que je suis débile! Et moi qui essayais de le convaincre qu'il était gentil! Qu'il était quelqu'un de bien! Matt avait raison. Je n'aurais pas du m'approcher de lui. Pourtant.. je ne peux pas faire autrement.

—Eh Nora!

Je relève la tête, le corps las. Je me sens fébrile, et mon corps à l'air engourdi. Anthea est agenouillé à mes côtés et me secoue sans ménagement. Ses cheveux blonds sont attachés en queue de cheval, elle a l'air de sortir de sport. Les cours sont finis? Déjà? Depuis combien de temps suis-je dans cet état? Les yeux de pleins d'élèves sont rivés sur moi, des yeux de pitié et d'incompréhension.

Debout! Ne reste pas par terre! On va aller te débarbouiller un peu, tu as le visage tout pâle. Les pompiers vont s'occuper de Ron, ne t'en fais pas.

Elle m'aide à me lever, mes jambes sont flageolantes, à croire que mon altercation avec Ash m'a retourné l'esprit et le corps. Non ça date d'avant, hier était un véritable carnage et aujourd'hui presque autant.

Je tourne la tête vers Ron, et je vois avec surprise les pompiers en train d'emmener Ron sur un brancard aux yeux de tous les élèves.

Depuis quand les pompiers sont-ils arrivés? Je ne les ai même pas entendu. J'étais tellement plongé dans mes pensées que je n'ai absolument rien entendu. Anthea a quelques traces de larmes sur les joues. Elle a pleuré? Pourquoi?

elle me tire par l'avant bras sans que je ne quitte la scène qui se déroule sous mes yeux. Ron est sur un brancard, il se fait emmener vers l'hôpital. Son visage est maculé de sang, et je n'ose imaginer la douleur qu'il éprouve. L'agitation l'entoure, j'ai l'impression que tout se passe au ralenti. Mon coeur se serre, il va finir par m'étouffer si ça continue.

Anthea me fait traverser la foule d'élèves qui me regarde étrangement, avec pitié. Je n'en sais rien. Mais je sais qu'ils chuchotent des choses à mon sujet.

J'ai aidé Ron, qu'est-ce qu'ils ont à parler sur moi!?
C'est Ash qui a tabasser Ron. Mais pourquoi?! Pourquoi?! Hurle ma conscience.

Peut-être parce qu'il aime ça! Peut-être parce qu'il n'est pas quelqu'un de bien! Réfléchis! Je revois son sourire mauvais sur son visage lorsqu'il contemplait son œuvre. Mais qu'est-ce qu'il a ressenti lorsqu'il l'a frapper? Est-ce qu'il a eu la même sensation.. que.. que moi lorsque j'ai planté ce couteau dans l'épaule de ce Rayons? De la puissance? Est-ce qu'il s'est senti un invincible? Ou alors est-ce qu'il s'est senti dominant?

Bloom T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant