Chapitre 25

9.5K 390 55
                                    

Je jette un coup d'oeil à mon petit ami qui semble observer la scène avec une attention moqueuse.
Je maudis Matt de l'avoir jeter dans la gueule du loup. Le visage d'Anthea entre dans mon champs de vision, elle est au téléphone et parle assez fort dans l'appareil. Son regard est paniqué lorsqu'elle pose les yeux sur Ash.

J'ai l'impression que le regard d'Ash n'exprime rien ou alors il exprime tout. Ma conscience pleure en mangeant son popcorn. Les Devils montrent leurs mécontentement et se font contrôler par les quatre flics présents ici. Du moins en partie. Je passe la barrière qu'est la foule et cours vers Ash.

Arrêtez! Vous ne pouvez pas faire ça! J'essaie encore de me rapprocher d'eux mais un des policiers, m'arrête et me fait reculer. C'est un grand blond, le visage long et fin, avec les traits dur. Il doit avoir la trentaine.

Ash me jette un regard surpris, il ne s'attendait sûrement pas à ce que je l'aide. Personne ne s'y attendait, même moi je savais pas! Dit ma conscience en savourant son popcorn.

Ferme là ou je t'arrête toi aussi. Ses propos me choquent. Depuis quand un policier à t'il le droit de parler comme ça? Un sourire s'affiche sur son visage.

Il n'a que ce qu'il mérite. Il dit en jetant un regard méchant à Ash. Son sourire me donne envie de vomir. C'est ça les flics de nos jours? Le père d'Ash n'avait pas l'air comme ça. Le père d'Ashton! Il faut que je l'appelle peut-être qu'il pourra régler ça. Je regarde de nouveau Anthea elle est toujours au téléphone. J'espère qu'elle est au téléphone avec lui. Je l'espère de tout coeur.

James et Sept essaient de s'avancer mais ils se font arrêter par un regard d'Ash.

Les gars c'est rien, tout va bien se passer, vous en faites pas pour moi, vous savez comment sont les flics de cette ville et.. Le grand brun qui tient Ashton, lui assène un coup de matraque, pour le faire taire. Il y'a tant de témoins et ils font ça!

Eh! Mais vous êtes complètement tarés! Vous n'avez pas le droit de faire ça! Ne le touchez pas! Je dis m'avançant de nouveau. Je sens que ma remarque soulève le courage de tous encore une fois et le bruit se fait plus fort.

Ouai lâchez le! Hurle James.

Lâchez le! Cri une autre.

Vous avez pas le droit de faire ça! Cri Ross.

Bande d'enfoirés! Dit Rita.

C'est limite si une émeute se déclenche. Un véritable mouvement de foule nous submerge, comme si tout Fall High c'était levé pour plaidoyer. Le flic blond me pousse en me lançant un regard mauvais, je recule jusqu'à ce que mon dos heurte d'autre personne.

Les gens autour de nous, le huent, et je vois James s'énerver. Tous les Devils ont l'air de fulminer. Je vois du coins de l'oeil, qu'Ash essaie d'esquisser un mouvement, mais le brun tire sur son bras sans ménagement.

Je t'ai dis de la fermer! Me gronde le blond.

Je m'apprête à parler de nouveau mais je croise une nouvelle fois le regard d'Ash. Il me fixe, nos yeux restent accrochés un moment avant qu'il ne m'adresse un mouvement de tête, puis il me sourit. Son demi-sourire dont lui seul à le secret. Alors je me ravise.

Bloom T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant