Chapitre 84 - Ethan

3.6K 339 117
                                    

(En média, It Will Rain de Bruno Mars)

Elle était belle,
par sa façon de penser.
Elle était belle,
par les étincelles dans ses yeux lorsqu'elle
parlait de quelque chose qu'elle aimait.
Elle était belle,
pour sa capacité à faire sourire
les personnes autour d'elle,
même si elle était triste.
Non, elle n'était pas belle
pour quelque chose de si éphémère.
Elle était belle, au plus profond de son âme.
Elle est belle.
F. Scott Fitzgerald

 Scott Fitzgerald

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Chère Mia,

Si je t'envoie cette lettre aujourd'hui, c'est parce que tu me manques. Je ne sais même pas par quoi commencer pour ne pas paraître comme le dernier des imbéciles. Comment te dire par mes mots à quel point je m'en veux d'avoir agi de la sorte? Comment te faire comprendre que ces derniers mois ont été les plus difficiles à vivre de toute ma vie en raison de ton absence? Je suis inexcusable, et j'en ai conscience.

Le pire, c'est que j'ai le culot d'écrire qu'il s'agit de ton absence, alors que c'est moi qui suis parti et qui ai coupé tout contact avec toi. Quel con ai-je été en pensant que ça allait m'aider à t'oublier et à apaiser mon cœur qui saignait de te voir avec un autre? Pourquoi ai-je cru qu'en te repoussant et en te crachant au visage de telles atrocités, j'allais pouvoir me détacher plus facilement de toi? 

Par où commencer? Par le fait que je suis fou amoureux de toi depuis notre plus jeune âge, de nos baisers et de notre première fois ensemble, ou de ta relation avec Mathis et celle que j'entretenais avec Jade?

Pourquoi ai-je été le plus gros des cons avec toi cet après-midi-là? Tu n'avais rien fait. Rien, à part que tu étais bien trop belle. Je me souviens parfaitement de ta tenue. Une magnifique robe en laine noire, et des collants avec des cuissardes de la même couleur. Tu avais l'allure d'une femme fatale, d'une femme sûre d'elle et prête à conquérir le monde. Je ne voyais que par toi. Tu n'imagines même pas comment j'ai eu du mal à garder les yeux à leur place au lieu d'être posés sur toi et sur ton magnifique visage. Ce jour-là, j'aurais voulu te dire à quel point je t'aimais, à quel point j'avais envie de toi depuis des années et que mes yeux sont à leur place lorsqu'ils sont sur ton corps. Mais au lieu de ça, je t'ai blessée, pour ne pas dire achevée.

Je me suis retrouvé embourbé dans mes mensonges et mes non-dits. Si seulement j'avais eu les couilles de te dire tout ce qui me pesait sur le cœur il y a des années, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Tout est de ma faute. Notre amitié comptait tellement pour moi que j'ai longuement fermé les yeux sur mes sentiments. Et lorsque je me suis réveillé, c'était trop tard, tu en aimais un autre. 

Te voir aux côtés d'un autre homme que moi m'a fait complètement déjanter. J'ai tout essayé, mais tout me rappelait mes moments passés avec toi. C'est impuissant que je t'ai regardée lentement t'éloigner de moi. Quel genre d'homme aurais-je été si je t'avais tout avoué alors que tu étais en couple avec Mathis, le gars dont tu me parlais depuis près d'un an? Je sais, tout ça n'excuse pas mon comportement, mais j'ai juste envie de te dire tout ce qu'il s'est passé dans ma tête ces dernières années, et en particuliers ces derniers mois. Rien n'est beau en ce moment, je peux te l'assurer.

I love the way you love meWhere stories live. Discover now