Chapitre 82 - Mia

3.9K 319 160
                                    

(En média, I'll Be There de Jess Glynne)

La famille c'est une richesse incroyable,
ça donne des outils pour pouvoir affronter
les moments extraordinaires,
les moments plus difficiles,
les hauts, les bas.
Céline Dion

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'être au fond du trou, de ne plus avoir envie de vous lever, de simplement bouger ou faire n'importe quelle activité? Vous est-il arrivé d'avoir l'impression que tout ce que vous faites vous demande une énergie m...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'être au fond du trou, de ne plus avoir envie de vous lever, de simplement bouger ou faire n'importe quelle activité? Vous est-il arrivé d'avoir l'impression que tout ce que vous faites vous demande une énergie monstre, au point de dormir durant des journées entières?

C'était moi ces derniers temps. A cause de me morfondre, j'ai loupé plein de choses et j'ai failli faire l'erreur de m'éloigner de ma famille pour leur cacher ce qui se passait dans ma vie à ce moment-là. Mais j'ai eu la chance d'avoir une famille qui ne m'a pas laissée sombrer et qui a tout fait pour que je remonte la pente.

Même à des milliers de kilomètres de moi, Austin et Luna m'ont soutenue et m'ont permis de reprendre du poil de la bête. Grâce à eux, j'ai arrêté de me laisser abattre face à la situation. Ethan était parti, mais ce n'était pas de ma faute. Même si j'ai toujours ma petite voix intérieure qui me dit qu'il y a une réelle et valable raison derrière tout ça, je me suis interdite de l'écouter. Je n'arriverai jamais à avancer si je le fais.

Ce sont mes parents qui m'ont changé les idées. Les études aussi. Je me suis enfermée dans mon cocon protecteur où j'avais tous les repères dont j'avais besoin. Sarah et Ilan étaient là pour moi à l'université, et mes parents à la maison. A présent, je ne suis plus triste. Ou du moins, pas en surface.

Je vis ma vie sans la subir, et c'est déjà un énorme progrès.

Aujourd'hui, me voilà à l'aéroport, à attendre impatiemment Luna et sa petite tribu. Leur avion vient à peine d'atterrir, alors leur arrivée devrait se faire dans les prochaines minutes. Elle avait spécialement prévu cette date pour me voir danser à la compétition. Etant donné que ce projet est à présent à la poubelle, nous allons tout de même pouvoir profiter l'une de l'autre pendant un long moment.

Ils n'ont pas pris de billet retour, exprès pour avoir le temps qu'ils souhaitent pour retrouver leurs familles et leurs amis. Bien que celles d'Aaron et Riley soient en Australie, leurs copines respectives sauront leur faire découvrir la magnifique ville de Toulouse, et tout ce qu'il y a aux alentours. J'aimerai qu'ils restent pour l'éternité, mais ça risque d'être compliqué. Lorsque c'est l'été en France, à Cairns, c'est l'hiver. Pour l'occasion, ils ont spécialement fermés les portes du camping, mais dès septembre, il faudra qu'ils y soient pour le rouvrir. Tout comme Marine qui devra travailler sur la nouvelle collection de sous-vêtements.

C'est lorsque je me mets sur la pointe des pieds pour pister si je ne verrais pas la grande tête blonde d'Aaron que j'aperçois un petit bébé sur les épaules de son père. Avec ses petites mains accrochées à la chevelure de celui-ci, je ne tarde pas à reconnaître Riley et Angel. Luna et Aaron à leur côtés, avec Marine qui ramasse la sucette que la petite a sans doute faite tombée par terre. Mon cœur s'agite et rapidement, mes jambes me portent d'elles-mêmes jusqu'à eux.

I love the way you love meWhere stories live. Discover now