Chapitre 44 - Austin/Skye

5.1K 380 315
                                    

(En média, November Rain des Guns N'Roses)

Il faut continuer à avancer.
Mettez un pied devant l'autre,
souriez et continuez à aller de l'avant.
Kobe Bryant

Il pleut, et il faut que je me presse pour rejoigne le bâtiment où a lieu le cours de cuisine

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il pleut, et il faut que je me presse pour rejoigne le bâtiment où a lieu le cours de cuisine. Courir m'est insupportable avec ce putain de truc au bras. Même pas une semaine que je l'ai et j'ai déjà envie de l'arracher. Surtout que je vais devoir cuisiner, et je ne sais pas comment faire avec qu'un seul bras. Je crois que Skye va avoir du pain sur la planche. Je ne vais pas lui faciliter la tâche, alors j'espère que le prof saura se montrer clément... Non, il ne faut pas rêver, c'est un bâtard ce type.

Pendant que je me dépêche de marcher, je ne peux m'empêcher de repenser à ce que ma mère m'a dit hier soir au téléphone. Elle était surprise, mais tellement contente pour moi. Je n'ai même pas eu le temps de lui dire qu'il ne s'était rien passé de plus qu'elle avait commencé à sauter de joie. Visiblement, elle était très heureuse que j'ai rencontré quelqu'un. 

Une fois que je lui ai annoncé que la fille que j'ai embrassée au basket s'appelle Skye, Mia est arrivée de nulle part – sûrement interpellée par les cris de notre mère – et a commencé à tout balancer sur nous deux. Donc maintenant, elle sait que je fais de la cuisine avec elle, que je l'ai embrassée au match de basket et même que nous avons posé ensemble au shooting. Visiblement Luna n'a pas su tenir sa langue...

Et j'avoue que ça me gêne que ma mère m'ait vu rouler une pelle à une fille. Ça me dérange encore plus que de savoir que tout un stade nous ait vu. Je n'arrête pas de me demander ce qui a bien pu se passer à ce moment-là dans sa tête. Elle ne devait tellement pas s'y attendre... Moi non plus d'ailleurs... 

Mais une fois que je lui ai raconté tout ce qui nous empêchait d'être réellement ensemble, elle était hyper dégoûtée. Visiblement, il faut toujours qu'il y ait des complications chez les Da Costa... 

Mia aurait même demandé à Tristan, mon ancien pote du rugby, de montrer la vidéo à l'équipe. Vu que Gabriel fait toujours parti de l'équipe, il la verra forcément. Et d'après Mia, ça va le foutre dans une colère monstre. Je ne sais pas si Léa et Gabriel ont fini par se mettre ensemble, mais si c'est le cas, bah qu'ils aillent se faire foutre.

Quand je repense à ce qu'on s'est dit avec Skye, je n'arrive pas à être satisfait. C'est ce que je devrais être pourtant. Mes paroles devraient être en harmonie avec ce que je pense. C'est ce que je fais d'habitude, mais là, ça m'était impossible. Elle était là, et ne savait pas comment me le dire. Alors je lui ai facilité le travail pour qu'elle n'ait pas à faire deux fois le discours. 

Je ne lui en veux pas. Sincèrement.

Je sais qu'elle est passée par beaucoup de choses, et beaucoup d'épreuves. Son esprit est constamment perturbé par de mauvaises pensées qui l'empêchent de vivre. Je l'ai remarqué lorsqu'elle n'avait pas confiance en elle. Elle n'arrête pas de se dévaloriser sans but. Comme si elle se protégeait, ou qu'elle avait peur de l'échec et qu'elle avait peur qu'on découvre ce qu'elle est, et ce qu'elle était. 

I love the way you love meWhere stories live. Discover now