Chapitre 33 (Partie 1) - Ethan

4.9K 410 1K
                                    

(En média, Blinding Lights de The Weeknd)

"Je voudrais lui dire je t'aime
Mais comment lui avouer"
Le Roi Lion

Après avoir déposé Mia chez elle, je ne fais seulement quelques centaines de mètres de plus pour arriver chez moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Après avoir déposé Mia chez elle, je ne fais seulement quelques centaines de mètres de plus pour arriver chez moi. Nous n'habitons qu'à cinq cent mètres de distance. Cinq cent vingt-quatre pour être précis. On avait mesuré lorsque nous avions une dizaine d'années. Je me souviens qu'on y avait passé la journée avec le décamètre de mon père. De vrais tarés à l'époque –et c'est toujours le cas. Au moins, on a pu avoir une mesure précise de la distance qui séparait nos deux maisons.

Je récupère ma valise dans le coffre et m'empresse de rentrer pour éviter d'être mouillé par la pluie. Rien à voir avec le temps de l'Espagne, ici, il pleut. Le dernier week-end avant la rentrée commence bien...

Ce matin, nous sommes partis tôt pour ne pas avoir d'embouteillages. C'était le retour des vacances et les compagnies des routes annonçaient vigilance rouge dans le sens des retours. On en a quand même profité pour passer à Andorre pour m'acheter des cartouches de clopes. Elles sont moins chères là-bas. On s'était séparés et Mia était partie dans un magasin de fringues. Elle n'a pas voulu me montrer ce qu'elle avait pris, alors c'est que ce devait être des soutifs.

J'entre dans la maison, et contrairement à ce que je pensais, tout est calme. Il n'y a pas de bébé qui pleure, ni mon frère qui joue à la play, ni de hotte aspirante. Seulement Dylan, mon grand frère, qui arrive tranquillement du couloir.

Dylan: Regardez-moi qui va là! C'est notre beau blondinet!

Il passe devant moi en me décoiffant. Je grogne en tentant de me les remettre en place, mais c'est peine perdue. De toute façon, je crois qu'ils étaient déjà en bordel. Après cinq heures de route, je suis mort de fatigue et je ne souhaite qu'une chose: rejoindre mon lit.

Dylan: Tout s'est bien passé?

Moi: C'était parfait.

Et c'est la vérité. Nous avons vraiment passé un superbe séjour. Dommage que ces deux jours là-bas soient passés trop vite. J'ai hâte qu'on puisse refaire ça ensemble, peut-être pour les vacances d'été, on verra bien.

Dylan: Vous avez fait quoi?

Je le suis jusqu'à la cuisine où il sort deux bières du frigo. Il m'en tend une que je décapsule avec le rebord du bar. Il me fait de gros yeux mais je l'ignore et m'assieds sur un tabouret tandis qu'il s'appuie contre le plan de travail.

Moi: On est allés se baigner à la mer.

Dylan: Te connaissant, tu as dû te peler les couilles.

Moi: Ta gueule. Elle n'était même pas si froide que ça.

Il faut toujours qu'il soit chiant comme ça... C'est vrai que je suis frileux, mais bon, là, il ne faut pas exagérer. C'était la mer Méditerranée, et il faisait encore bon dehors. Ce n'est pas comme si on était en mars et qu'un vent frais nous congelait sur place.

I love the way you love meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant