Chapitre 66 - Ethan

4.6K 294 115
                                    

(En média, In Your Eyes de The Weeknd)

On était uniques,
notre relation inexplicable.
Et tout le monde pensait
qu'on finirait ensemble.
Même moi.

Je me trouve dans une situation délicate

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je me trouve dans une situation délicate. C'est moi, et moi seul qui m'y suis foutu à l'intérieur. A présent, je ne peux m'en mordre les doigts parce que je ne suis pas sûr d'arriver à m'en sortir facilement et sans encombre. 

A nouveau, je me retrouve à fixer le plafond de mon lit, comme s'il avait changé depuis la dernière fois que je me suis trouvé dans cette position. Rien n'a changé depuis ce jour-là. J'aime toujours autant Mia, à m'en crever le cœur. Sauf qu'à présent, Jade est entrée dans ma vie et je ne sais plus quoi faire. Elle qui devait être l'affaire d'une seule soirée, me voilà à devoir la présenter à mes potes dans quelques jours. 

J'ignore comme j'ai fait pour me retrouver dans cette situation, mais ce que je sais, c'est que je suis dans une belle merde. Jade a beau être – d'après mon frère – une fille exceptionnelle, je ne me vois pas faire durer notre relation. Et pourtant, les paroles de Mia me reviennent en tête : "Tu dois tout faire pour la garder si tu es heureux avec elle". Suis-je heureux avec elle? Oui, ce n'est pas si mal. Me fais t-elle oublier Mia? Partiellement, seulement l'espace de quelques minutes. Un optimiste dirait que c'est mieux que rien. Moi, je dis que c'est juste la merde.

Je dois me rendre à l'évidence, Mia ne m'aime pas comme moi je l'aime, alors peut-être qu'il serait temps que je laisse tomber. Toutes ces années passées à ses côtés, à l'aimer et à la chérir comme la prunelle de mes yeux viennent de partir en fumée. Elle ne m'a jamais considéré comme plus qu'un ami. Oui, je resterai son meilleur ami. Mais jusqu'à quand? Jusqu'à quand je résisterais? Je n'en sais foutrement rien. 

Jade est la seule et unique clé à mon problème. C'est une femme mâture, élancée et elle sait clairement ce qu'elle fait. Tout le contraire de Mia, elle n'a pas la langue dans sa poche et ne se retient pas d'imposer ses règles et ses choix. Elle a tout d'une femme fatale, typique des filles avec qui j'avais l'habitude de coucher avant Mia. Depuis que la tornade brune a posé ses douces et innocentes mains sur mon corps, toutes les autres filles me semblent insignifiantes. Sans goût, sans couleur, ni étincelle. 

Je me redresse pour ne plus avoir l'image de sa petite fossette qui se créait au bord de sa bouche lorsqu'elle pince ses lèvres ou qu'elle parle. Je suis à peu près sûr que Mathis n'a jamais remarqué ce genre de détails sur elle. S'est-il approché aussi près d'elle pour voir que ses iris semblaient bouger tant son regard est pétillant? Que la couleur de ses yeux changeait lorsqu'elle pleurait? A t-il remarqué à quel point sa poitrine rougissait lorsqu'on la complimentait en lui faisant l'amour? Dieu, j'espère que non.

Et pourtant, je ne dois pas. Je ne dois plus penser à elle. Je me l'étais promis en acceptant sa demande. Ces deux fois avec elle ne devaient rien changer entre nous, et tout redeviendrait comme avant. Il faut que je rende à l'évidence que ça a été plus facile à dire qu'à faire. A présent, je dois être fort et surmonter ça pour garder la tête hors de l'eau. Mia n'est pas amoureuse de moi, bien. 

I love the way you love meWhere stories live. Discover now