Chapitre 30 - Austin

5.8K 422 437
                                    

(En média, Can't Hold Us de Macklemore et Ryan Dewis)

J'ai le sentiment que,
quelque part en toi,
il y a quelque chose que tout le monde ignore.
L'ombre d'un doute (1943)

Le réveil sonne et c'est en ouvrant les yeux que je me remémore la soirée d'hier

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le réveil sonne et c'est en ouvrant les yeux que je me remémore la soirée d'hier. Cet enculé de Jake s'était caché dans des buissons pendant qu'on était comme des cons à le chercher. Skye se cramponnait à moi et elle avait réussi à me transmettre sa panique. Même si l'affaire n'avait duré qu'une quinzaine de minutes, nous avions si peu de chance de le retrouver dans la nuit que j'avais flippé ma race. 

Et une fois qu'on l'eut sorti de son putain de buisson, je les ai ramené chez Jason et je suis rentré chez moi. J'avais passé un bon moment avec mes potes. Et je ne peux qu'avouer que c'était mieux quand Skye est arrivée. C'est comme si elle était un bol de fraîcheur à elle seule. Parler avec cette fille me fait un bien fou. Plus que ce qui ne devrait.

Je boutonne une chemise de plage après avoir enfilé le premier bermuda qui me tombe sur les mains sur mon short de plage. Je récupère les deux packs de bière que j'emmène pour la journée et sort de mon appartement. 

Il est dix heures trente. Nous avons tous rendez-vous chez Andy dans un quart d'heure. Son frère a un fourgon qu'il nous prête pour la journée. Il sera suffisant et étant donné que nous sommes neuf, nous rentrerons pile poil. C'est Warren qui fournit les planches de surf, son père en fabrique. Les autres apportent à bouffer. Je me suis occupé de prendre les bières. Avec des bières, on survivra toujours. 

Nous arrivons un par un chez Andy et après s'être salué et avoir accroché les planches sur le toit de la camionnette, nous avons tous grimpé à l'intérieur en attendant Andy qui se faisait donné les dernières recommandations par son frère. Il y a une arrière odeur de cannabis et à en voir le visage d'Imanol se froncer, je peux vite deviner que c'est bien ce que je pense. 

Chez moi, on appelle les junkies des "peluts", à prononcer péluts avec le s. En réalité, ça signifie "chevelus". Seulement, il est surtout utilisé pour décrire ce genre de personnes qui vivent dans ces vieilles camionnettes, voyagent sans vraiment savoir vers où, qui marchent pieds nus, qui ont des dreadlocks et qui fument des cigarettes roulées. Or, le frère d'Andy ne ressemble en aucun cas à ce genre de personnes mais on n'a pas besoin de rentrer dans ces stéréotypes pour fumer le cannabis.

Dès que le principal concerné monte au côté conducteur, Ava enlève sa veste qui lui empêchait de respirer cet air odorant de sous son nez et se met à crier. 

Ava: Ça pue trop Andy! Tu veux qu'on soit tous shootés ou quoi?!

L'intéressé explose de rire et démarre en faisant gronder le moteur du Combi. 

Andy: Désolé, des potes de Danny lui ont emprunté et l'ont ramené comme ça. Ouvrez les fenêtres, ça sentira certainement moins.

Je comprends alors que le frère d'Andy s'appelle Danny. Peut-être un diminutif, ou peut-être son vrai prénom. On ne sait jamais chez les américains. Dans notre cours de cuisine, il y a une fille qui s'appelle "Fi". Ses parents devaient aimer les prénoms courts...

I love the way you love meWhere stories live. Discover now