Chapitre 85 - Mia

3.5K 320 112
                                    

(En média, Hey Mama de David Guetta et Nicky Minaj)

L'amour qui ne te ravage pas
n'est pas de l'amour.
Omar Khayyam

J'essuie une énième fois mes mains moites sur mon jogging

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'essuie une énième fois mes mains moites sur mon jogging. Autour de moi, les gens s'agitent, courent dans tous les sens alors que je cherche la même et seule personne : Ethan. 

Je savais que je n'aurais pas dû venir. C'était une mauvaise idée. Toutes ces personnes-là m'intimident. A côtés d'elles, je me sens nulle, et surtout très seule. Mon partenaire n'est pas là pour me soutenir et mes adversaires ne se sont pas gênés pour le remarquer. J'ai vu le jugement dans leur regard. Des haussements de sourcils, des sourires condescendants, voilà ce à quoi j'ai droit depuis tout à l'heure. 

Deux filles sont même venues me voir et m'ont offert un numéro digne d'actrices de Petits secrets entre voisins. A la tête que je dois afficher, elles ont vite compris que quelque chose clochait, et elles ont couru à ma rencontre pour me soutirer des informations croustillantes que je me suis fait le plaisir de ne pas divulguer. Deux Jade, voilà ce qu'elles étaient. Avec leurs "est-ce que ça va?", "pourquoi est-ce que tu es triste?", "tu peux tout nous dire, on est copines de compétition". Quelle bande de faux cul, dans ce genre de compétition, il n'existe aucune amitié. Ce n'est qu'un mélange d'hypocrisie et de sourires forcés.

Ethan a du retard, mais je m'interdis de me mettre à penser qu'il m'a posé un lapin. Malgré les péripéties qui se sont passées ces derniers mois, Ethan n'avait pas manqué un seul de nos rendez-vous donnés. Il sait que c'est important pour nous, et que c'est la dernière chance que je lui offrirai pour qu'il s'explique de vive voix. Il ne peut pas me laisser tomber, pas maintenant, alors que je suis là, pour lui montrer que je suis prête à l'écouter malgré tout.  

Il l'a lui-même écrit dans sa lettre. Je sais que je ne devrais pas, mais je le crois. J'ai envie de le croire. Ses mots m'ont touchée plus que ce que ça aurait dû être le cas. Je n'arrive pas à être insensible face à son déchirement. La seule chose que je souhaite aujourd'hui, c'est qu'on se reconstruise. Je veux prendre le temps d'entendre ses explications, de les assimiler et de les accepter. Ce n'est pas que je suis ici que tout lui sera servi sur un plateau d'argent, bien au contraire. Mais je n'en peux plus d'être loin de lui.

Venir ici alors que nous n'avons pas pratiqué depuis deux mois n'était peut-être pas la meilleure chose à faire, mais c'était le parfait prétexte pour nous voir. Toute ma famille et mes amos sont parmis les spectateurs. Ils attendent tous la même chose que moi. Que nous nous retrouvions et que nous mettions les choses à plat pour essayer de repartir - ou non - à zéro.

Je lasse pour la énième fois les lacets de mes Jordan. Pas facile de se fondre dans la foule lorsqu'on est immobile et que tous les gens autour de soi crient, dansent, ajustent leurs vêtements, ou tout plein d'autres choses que je ne fais pas. Je ne les aurais sans doute pas faites non plus avec Ethan, mais au moins, on aurait été deux dans notre immobilité. Il m'aurait fait passer le temps en me faisant rire, m'aurait détendue grâce à un petit message aux épaules et m'aurait rassurée avec des mots que lui seul est capable de trouver. 

I love the way you love meWhere stories live. Discover now