Chapitre 52 - Ethan

4.1K 347 201
                                    

(En média, Somebody to Love de Queen)

Au bout de combien de temps oublie t-on
l'odeur de celui vous avez aimé?
Et quand cesse t-on d'aimer à son tour?
Qu'on me tende un sablier?
Anna Gavalda 

Au bout de combien de temps oublie t-onl'odeur de celui vous avez aimé?Et quand cesse t-on d'aimer à son tour?Qu'on me tende un sablier?Anna Gavalda 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Voilà que je me retrouve allongé dans mon lit à ne rien foutre. Enfin si, je regarde le plafond. Je ne suis pas vraiment malade, mais je n'avais pas envie d'assister à la soirée de ce triple connard. Déjà que je ne pouvais pas me le sentir en terminale, c'est encore moins le cas depuis qu'il est revenu en ville. Evidemment, il a fallu que Mia soit toujours amoureuse de lui pour qu'il claque des doigts et qu'elle tombe dans ses bras. 

Je les reconnais à des centaines de kilomètres les connards dans son genre. Ils sont parfaits au premier abord puis ils profitent de la naïveté et de l'amour que lui porte sa moitié pour lui faire croire qu'il lui est indispensable. Je sais que je dis de la merde pour me persuader que je suis mieux que lui. Il n'y avait qu'à voir le visage heureux de Mia pour que je me rende compte que je me trompe sur toute la ligne et qu'il est un bon gars pour elle. 

Finalement, j'aurais préféré que ce bourge soit jaloux comme un pou depuis le début. Je vous jure que j'ai tout fait pour le supporter, mais je n'y arrive pas. Mais je dois pourtant me forcer. C'est lui qu'elle aime, elle est heureuse, alors je dois prendre sur moi, une fois de plus. 

C'est pour ça que j'ai préféré mentir à Mia pour ne pas venir. Je n'aurais pas tenu en voyant Mathis se pavaner avec Mia sous son bras. Il sait qu'elle est belle et il s'en joue pour la prendre comme un trophée. Mia n'est pas un trophée. C'est une magnifique femme qui doit être traitée comme une princesse et non être appelée princesse. 

A nouveau, je suis de mauvaise foi.

La première fois que j'ai entendu ce surnom, j'ai éclaté de rire mais, le coup de coude de Sarah m'a vite remis sur les rails. J'ai fait croire qu'Ilan venait de me dire un truc de drôle, et c'est passé comme une lettre à La Poste. Maintenant que j'entends ce surnom, j'ai envie de vomir. 

Ilan m'a téléphoné au début de la soirée en disant que la soirée était éclatée. Il essaye de mettre de l'ambiance, mais tout le monde sirote sa coupe autour de conversations sans grand intérêt. Il m'a dit qu'il allait s'en boire une bouteille entière pour voir si avec ça, il apprécierait la soirée. Il m'a aussi avoué que les filles ne savaient pas où se mettre et que Mathis n'était pas encore venu voir Mia. Quel bel enculé. Heureusement que je n'y suis pas allé, parce que je n'aurais pas hésité à me barrer. Ce n'est vraiment pas mon délire les trucs de gens blindés qui ne savent pas s'amuser comme des gens normaux et qui doivent se montrer cléments en toutes circonstances. Quelle bande de faux-cul.  

La porte de ma chambre s'ouvre et de la lumière entre dans la pièce en même temps que mon frère. Il soupire dès qu'il le voit allongé comme une épave sur le matelas, songeant à ma vie sans Mia.

I love the way you love meWhere stories live. Discover now