Chapitre 51 - Mia

4.1K 323 151
                                    

(En média, Friends Will Be Friends de Queen)

"Comment est-ce que tu écris l'amour?"
demanda Porcinet.
"Tu ne l'écris pas, tu le ressens"
répondit Winnie. 

Sarah: Qu'est-ce qu'il voulait te dire?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Sarah: Qu'est-ce qu'il voulait te dire?

Moi: Oh, il ne viendra pas ce soir...

Sarah: Quoi? Mais pourquoi?

Moi: Il a une angine. 

Sarah: Merde... C'est dommage, on se serait bien amusés tous ensemble. J'espère que ça ira mieux pour lui...

Ethan m'a appelée il y a tout juste cinq minutes pour me prévenir qu'il était malade. De ce fait, il ne pourra pas venir à la soirée qu'organise Mathis ce soir. Du plus loin que je me souvienne, jamais je n'ai raté le passage d'une année à l'autre avec lui. Quand nous étions petits, on était ensemble en train de jouer avec les enfants des amis de nos parents. Maintenant, c'est nous qui faisons les soirées et ça me touche qu'il ne soit pas là. Bien plus que ce que j'aurais pensé. Je suis tellement triste de ne pas passer mon Nouvel An avec lui que je me demande si je ne devrais pas annuler. Sans Ethan, je n'ai plus de repère. C'est comme si on me lâchait dans un endroit inconnu, sans carte, ni sans provision.

Sarah: Ne t'en fait pas pour lui. Demain, il sera de nouveau en forme et tu pourras aller lui souhaiter la bonne année. 

Moi: Tu ne crois qu'il ne serait pas préférable que j'aille le voir et que je reste avec lui? Je veux dire... Ce n'est pas cool d'être seul pour une soirée pareille.

Sarah: Ne t'en fait pas pour lui, je te dis... Et puis, Mathis serait déçu si sa copine préférait aller voir son meilleur pote que lui-même, alors que c'est lui qui organise. Il n'a jamais été jaloux, mais ça pourrait très bien commencer aujourd'hui. 

Elle a raison. Mathis n'a jamais montré de signe de jalousie, et je ne veux pas que ça commence aujourd'hui. En deux mois et demi que nous sommes ensemble, il n'a jamais vu ma relation amicale avec Ethan d'un mauvais œil. Et vu ce qu'il s'est passé il y tout juste deux semaines, il aurait peut-être dû... Faut que j'arrête de penser à ça, bordel... 

Sarah: Bon, tu t'habilles et je te coiffe?

Moi: D'accord, merci. Tu as raison, je ne peux pas le laisser tomber. 

Sarah: Ne t'inquiète pas pour lui. Et au pire, à tout moment, tu t'éclipses et tu l'appelles pour avoir de ses nouvelles. 

Moi: Oui, tu as raison. C'est ce que je ferais. 

Sarah: Parfait. File mettre ta robe et rejoins-moi ensuite.

Moi: Oui, chef. 

Je fais le salut militaire et récupère ma robe pour m'enfermer dans la salle de bain. Je ne mets seulement quelques secondes à l'enfiler. Elle est légère, à bretelle et de couleur rose poudré.

I love the way you love meWhere stories live. Discover now