Chapitre 79 - Skye

3.6K 307 188
                                    

(En média, Train Wreck de James Arthur)

L'amour est une rose,
chaque pétale, une illusion,
chaque épine, une réalité.
Charles Baudelaire

La porte d'entrée claque

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La porte d'entrée claque. Mon père vient de rentrer de sa journée de travail. Je suis allongée sur le canapé, Ben sur moi, et nous regardons un replay d'un de ses dessins animés préférés. Etant donné qu'il est à l'école lorsqu'il est diffusé, nous lui enregistrons pour qu'il puisse connaître la suite des péripéties de cette troupe de chiens qui sauve le monde. Je veux retourner dans le passé et avoir son âge pour ne pas avoir d'autres soucis que le menus du repas du soir...

Ben ne décroche pas ses yeux de l'écran alors que mon père entre dans la pièce. Je comprends directement que quelque chose ne va pas quand il plonge son regard rempli de tristesse dans le mien.

Moi: Qu'est-ce qu'il y a? 

Papa: Le minot va bien s'en sortir, même si le reste de la saison et la prochaine vont devoir être mis entre parenthèses. 

Moi: De quoi tu parles? Je ne comprends rien.

Papa: Comment ça? Tu n'es pas au courant pour Austin? Vous n'êtes plus ensemble?

Je me fige en entendant le prénom de mon copain. Que viendrait faire Austin dans la discussion? Le fait qu'il parle d'Austin comme étant en couple avec moi ne me traverse même pas l'esprit. Je veux savoir ce qui est arrivé, bon sang!

Moi: Non, tout va bien entre nous. Mais dis-moi qu'il va bien s'en sortir! Je ne comprends pas, papa. 

Papa: Je pensais que ton frère te l'aurait dit. 

Je ne vois pas pourquoi mon frère m'aurait dit quelque chose vu que pour lui, nous ne sommes que de simples amis qui discutent de temps en temps. D'ailleurs, en parlant de lui, le voilà qui entre dans la maison, abattu. Il jette son sac de football dans l'entrée et m'offre un léger sourire réconfortant. Qu'est-ce qui a bien pu se passer de si grave pour avoir une telle expression du visage?

Papa: Austin a fait une grave chute à l'entraînement. Son genou s'est complètement déplacé de sa cavité. Ses ligaments n'ont pas tenu le choc et plus rien n'était à la bonne place. 

Je crois que mon corps a cessé de fonctionner lorsqu'il a prononcé les mots "Austin a fait une grave chute à l'entraînement". Mon cœur s'agite, palpite, mes mains deviennent moites au fur et à mesure de son récit. Il aurait fait une mauvaise réception et son genou se serait déplacé à ce moment-là. D'après lui, sa première chute qui lui avait coûté son épaule lui avait déjà fragilisé cette articulation, mais ça ne s'était malheureusement pas vu lors des radios et scanners qu'il avait passé. 

Jake doit voir mon air peiné car il vient poser sa main sur mon épaule. La peine est un doux euphémisme de ce que je suis en train de ressentir. Je suis tiraillée entre m'effondrer d'angoisse et de peur pour l'homme que j'aime, et garder la tête haute face à mon frère qui ne comprendrais absolument rien à cette réaction. Et pourtant, mes yeux s'embuent d'eux-mêmes et me trahissent. 

I love the way you love meWhere stories live. Discover now