Chapitre 22 - Mia

5.6K 390 928
                                    

(En média, Shine On You Crazy Diamond de Pink Floyd)

Il est parfois bon
d'avoir un grain de folie.
Sénèque

Moi: Lâchés ou détachés les cheveux?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Moi: Lâchés ou détachés les cheveux?

Sarah me regarde à travers le miroir de la salle de bain, d'un air dubitatif.

Sarah: Tu veux que je te fasse des boucles?

Moi: Ouais, pourquoi pas.

Elle court dans ma chambre et récupère ma chaise roulante qu'elle ramène en la traînant sur le sol dans la salle de bain.

Sarah: Assieds toi, je m'occupe de tout!

Je ris et m'assieds sous ses ordres. Elle a toujours aimé s'occuper de mes cheveux. Elle voue une telle passion pour ma tignasse brune qu'il m'est souvent arrivée de me faire coiffer dans les couloirs du lycée quand nous y étions encore. Maintenant qu'on est à l'université, il semblerait qu'elle se soit calmée et qu'elle ne le fasse que dans lieux propices. Quoi que, je ne préfère pas parler trop vite, on ne sait jamais avec elle. 

Sarah: Tu les veux naturelles ou volumineuses?

Moi: Fais comme tu veux, je te laisse le choix.

Sarah: Mhh.. Je ne sais pas... Tu as déjà les cheveux ondulés, alors peut-être que je vais les faire naturelles. Ce n'est que ton premier rendez-vous alors on avisera après.

Le fait qu'elle me rappelle qu'il s'agit de mon premier rendez-vous avec Mathis me fou encore plus la trouille que je ne l'avais déjà.

Sarah: Ne pense même pas à stresser Mia.

Je crois bien que c'est déjà trop tard mais je me retiens de le lui dire. Elle boucle précautionneusement chaque mèches de mes cheveux en détachant une à une ses pinces qu'elle avait placées pour retenir quelque unes d'entre elles.

Sarah: Je sais que je vais encore te prendre la tête avec ça, mais je suis tellement excitée! Ma petite Mia va enfin sortir avec un garçon!

Elle sautille légèrement et tapant dans ses mains comme une mongole. 

Sarah: Est-ce que tu as besoin qu'on récapitule ce qu'il va se passer? 

Moi: Non!

Elle rit et continue de me coiffer. Elle va encore me dire que c'est mon soir, que je vais l'embrasser, et tout et tout. 

Sauf que j'en ai assez d'entendre ça. Pas que je n'ai pas envie qu'il m'embrasse, parce que j'avoue qu'à force qu'elle m'en parle, j'ai bien envie qu'il tente sa chance. Mais j'ai envie que tout se passe au feeling. Je ne veux pas avoir fait des plans dans ma tête et que finalement, ça ne se passe pas comme prévu. Je serais beaucoup trop déçue si tout ne se déroule pas comme m'a dit Sarah et comme je me l'étais imaginée. 

I love the way you love meWhere stories live. Discover now