NDA IMPORTANT

4.2K 357 349
                                    

Ceci n'est pas un chapitre, j'en suis désolée. Il arrive demain, sans problème. 

Je voulais juste vous écrire un petit peu parce que j'ai remarqué certaines choses depuis un certains temps et je voulais vous en parler. J'espère que vous le lirez jusqu'à la fin parce qu'il me tenait à cœur. J'ai longuement hésité à l'écrire, mais au fur et à mesure que je publiais des chapitres, ça ne devenait plus possible pour moi, il fallait vraiment que je vous en parle. J'avais envie de vous expliquer le travail que c'était de publier des chapitres. S'il vous plaît, lisez jusqu'à la fin.💙

(Je tiens à préciser que je ne vise personne en particulier dans ce message. Je vais vous parler en toute sincérité et du comportement de certains lecteurs envers moi, qu'il soit positif ou négatif)

J'ai toujours pris du plaisir à écrire. J'ai déjà consacré des journées et des soirées juste pour ça. C'est quelque chose qui me permet de me libérer et de laisser parler mon imagination. 

(Je vous préviens, je vais partir sur un racontage de vie)

Quand j'ai commencé d'écrire "Le jour où on s'est rencontrés", j'étais une adolescente de 15 ans, qui débutait et qui ne savait pas aligner trois mots sur du papier. J'ai longuement douté avant de publier les premiers chapitres. J'étais toute contente d'enfin faire partager mes premiers écrits à quelques lecteurs. Comme beaucoup d'entre vous, je pensais que ça allait être comme les autres livres que je lisais: le succès allait être fulgurant et j'allais très rapidement atteindre les 100 000 lectures. Mais non. J'avais l'impression que personne ne lisait le livre et même lorsque j'avais publié plus d'une cinquantaine de chapitre, je n'avais pas atteint ce chiffre. 

J'ai longuement pensé à abandonner. Je me suis dit que c'était mort, que personne n'aimait le livre. Heureusement que j'en avais fait part à mes quelques lecteurs et ils m'ont tous convaincu à continuer. Seulement, le contenu ne me plaisait plus. Alors j'ai commencé une réécriture en plein milieu de son écriture. Il fallait que ça colle avec ce que je voulais. Il fallait que je reformule les phrases, enlève les fautes d'orthographe, ajoute du contenant, et plein d'autres choses. Ça fait beaucoup de travail, et sans mes lecteurs (vous) je n'y serais jamais arrivée. Et je vous en remercie pour ça. Je sais que j'ai toujours des abonnés et des lecteurs qui sont là depuis le début et j'en suis toujours aussi fière.

C'est comme ça que j'ai finalisé le livre. Je crois qu'il n'atteignait pas encore le 1 million (je n'en suis pas sûre) mais j'étais très fière de moi. Les lecteurs (vous) adoraient et ça me rendait heureuse de lire vos messages, vos commentaires, et surtout d'y répondre.  C'est d'ailleurs toujours autant le cas.

Je suis arrivée en classe de première au lycée. J'avais choisi la série Scientifique. Je savais que j'allais devoir redoubler d'efforts pour m'organiser entre les cours, les devoirs, Wattpad et le sport. En classe de seconde, j'ai fait de nombreuses compétitions sportives avec l'UNSS de mon lycée et j'ai loupé beaucoup de cours. J'ai beaucoup travaillé pour rattraper mon retard. Je ne suis pas de nature studieuse. J'avais l'habitude de bien écouter en cours et avoir de bonnes notes. En première, ce n'était plus le cas. J'avais des difficultés en physique-chimie et en maths alors que ce sont deux des trois matières principales pour l'obtention du bac. 

Malgré tout, je n'arrivais pas à me dire et à me convaincre qu'il fallait que je diminue l'utilisation de Wattpad et que j'arrête l'UNSS pour me remettre au travail. Sauf que je ne pouvais pas: c'était ce qui me caractérisait. 

Je ne sais pas quelle image vous vous faites de moi, mais je suis quelqu'un de très timide. J'ai beaucoup d'amis car même si je suis réservée, j'arrive parfaitement à parler avec les gens. Lorsque je suis gênée ou lorsque je sens une tension, je ne peux m'empêcher de parler, et parler encore pour combler le vide. Je suis très émotive, et sensible, ce qui peut faire contradiction avec mon tempérament "je-m'en-foutisme", je ne montre que très rarement mes sentiments et dit jamais clairement ce que je pense de peur de faire inconsciemment du mal aux gens. C'est pour ça qu'écrire ce message est assez compliqué. Mais surtout, je suis quelqu'un qui stresse beaucoup. Ça n'a jamais été au point d'en faire des crises d'angoisse mais je suis toujours en train de réfléchir, de me poser des questions sur telle et telle chose. Je suis toujours en train d'appréhender et hésitante lorsqu'il faut faire un choix. 

I love the way you love meWhere stories live. Discover now