Chapitre 39 (Partie 2) - Austin

5.6K 396 405
                                    

(En média, Beautiful Monster de Ne-Yo)

N'utilisez jamais la vengeance,
asseyez vous et attendez.
Ce qui font le mal finissent par se détruire
eux-mêmes, tous seuls.

 Ce qui font le mal finissent par se détruire eux-mêmes, tous seuls

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Prof: Il ne vous reste plus que cinq minutes!

Je reprends mon sérieux et vérifie que la table est propre et que nous n'avons rien laissé en bazar. Je termine de faire la vaisselle de quelques cuillères que nous avons utilisées au dernier moment pour goûter notre plat. J'espère sincèrement que le prof aimera parce qu'il s'agit de notre premier plat "surprise". Si nous partons sur une bonne note, la suite ne pourra qu'être bonne.

Skye: Il s'appelait Mason.

Je pose les ustensiles sur le plan de travail tandis que Skye se tortille sur sa chaise, visiblement gênée par cet aveu. Je ne vois pas du tout où elle est-ce qu'elle veut en venir avec ce Mason. C'était son ex? C'est à cause de lui que je ne dois pas approcher Skye?

Moi: C'est qui lui?

Skye: Summer était folle amoureuse de lui.

Oh. Elle est en train de me raconter le pourquoi du comment elle ne parle plus à sa sœur. Ou plutôt, comment Summer en est venue à ne plus parler à Skye. Je n'arrive pas à croire qu'une telle chose soit possible. Elles vivent dans la même maison, ont grandi dans le même berceau, ainsi que dans le même ventre, et elle ont réussi à se détester à cet âge-là. Parfois, lorsque ça arrive, c'est lorsqu'il y a un litige au niveau d'un testament. Là, non, c'est seulement à cause d'un gars.

Skye: Elle m'avait dit qu'elle l'aimait au moment où le bal de printemps du lycée allait se faire. Elle espérait qu'il aille la voir pour lui proposer d'être sa cavalière.

Je crois que je vois où elle veut en venir... Je ferme les yeux, comme si ça permettrait de remonter le temps. 

Skye: Alors que nous étions dans les couloirs, avec Ava et Charlie, ce n'est pas vers Summer que s'est dirigé Mason, mais vers moi. Il m'a prise à part et m'a demandé d'aller au bal avec lui. 

Moi: Et tu as refusé?

Skye: Bien sûr que j'ai refusé! Mais Summer n'a rien voulu entendre et a pris cette demande comme une trahison...

Moi: Ce n'est pas juste! Ce n'est pas de ta faute si ce gars te préférait à ta sœur!

Bien que ça me casse les couilles, je vous l'avoue.

Skye: C'est ce que je lui ai dis. J'ai essayé de lui faire comprendre que je m'en fichais de lui, mais elle m'avait déjà rayé de sa vie. Je n'étais même pas attirée par ce gars. Et à vrai dire, je ne le trouvais même pas beau.

Je l'entends renifler, mais elle ne pleure pas. Ses yeux sont légèrement brillants mais c'est comme si elle s'empêchait de laisser couler les larmes. Elle a déjà tellement dû le faire, qu'à présent, c'est presque imperceptible. 

I love the way you love meWhere stories live. Discover now