38 : Soccer practices, coloured eyes, and competition

5.7K 372 64
                                    

Violette

Mais il se prend pour qui en me disant que je n’ai aucune idée de ce qu’est d’être amoureuse ? Evidemment que je sais ce que ça fait. Il se permet de juger alors qu’il n’a jamais été amoureux. Il ne sent pas la façon dont mon cœur s’accélère quand je suis avec Liam, où comment je souris instantanément en le voyant. Zayn ne comprend tout simplement pas.

Ça fait une semaine que les vacances sont finies, et il n’y a pas beaucoup cours avant les prochaines. Je ne sais absolument pas ce que je vais faire, mais je suppose que je vais devoir rentrer à la maison. C’est devenu une corvée, et j’ai essayé de ne pas rentrer la plus longtemps possible, mais il va falloir que je le fasse. Liam va aller en Floride, donc je n’aurais même pas sa compagnie. Je vais juste être seule dans une immense maison vide.

Je cherche un livre dans mon casier quand je sens deux mains se poser sur ma taille.  Je sursaute et me tourne avant de sourire en me retrouvant face à Liam.

« Oh, salut. » Je dis paresseusement.

« Hey ! » Il se penche pour poser un baiser sur mon front. « Tu as besoin d’un coup de main ? »

« Euh, pour tenir mon livre ? Je pense que je peux y arriver. » Je blague.

Il sourit. « Ok. Si tu insistes. Hé, euh, je voulais te demander, tu as aimé mon poème ? » Il me regarde en attendant la réponse.

J’hésite une seconde. Est-ce que je dois être honnête ? Non, je ne veux pas le blesser. Et puis, c’était un beau poème. Juste un peu extravagant. « J’ai adoré ! » Je colle un sourire rassurant sur mon visage.

Ses yeux s’illuminent et je me sens un peu mal de lui mentir. C’est évident que ça compte beaucoup pour lui. Mais, même si je déteste dire ça, Zayn a raison ; Liam ne me connait pas du tout. S’il pensait que j’aimerais ce qu’il a fait en anglais, il se trompe. Mais ce qui me fait encore plus peur, c’est de savoir que Zayn me connait bien plus que je ne le pensais. Pourtant, je ne lui ai raconté tout ça qu’une seule fois, non ?

« Vraiment ? » dit Liam en me serrant dans ses bras. « Je savais que tu aimerais ! J’ai beaucoup travaillé dessus. Je peux même t’imprimer une copie si tu veux. »

« Ça serait, euh, génial. »

« Ecoute, » il dit en me regardant droit dans les yeux. Il m’attrape doucement par la taille, comme si j’allais me casser dans ses bras. Il fait toujours ça – me traiter comme si j’étais fragile. Et je ne sais pas si j’aime ça. « Je vais jouer au piano après, tu devrais venir. »

A part étudier, je n’ai rien d’autre à faire, donc j’hoche la tête. « Bien sûr. » Je lui dis. « Je serais là. »

« Génial ! » Il se penche et nos lèvres s’effleurent. « On se voit plus tard. Je dois bosser mon économie. »

« Comme si tu en avais besoin. » Je souris.

Il rit. « Tous les points comptent ! Si je veux entrer à Oxford, j’ai besoin de tout ce que je peux obtenir. »

Il m’envoie un baiser en s’éloignant dans le couloir. On est dimanche, il n’y a presque personne. Ça veut aussi dire que je n’ai rien à faire. Je prends mon livre d’histoire puis ferme mon casier et remonte dans ma chambre. Je vais en profiter pour réviser un peu avant de voir Liam. Mais sur le chemin, Avery m’arrête.

When Worlds Collide - VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant