12 : Painting, Nirvana, and pianos

7.1K 431 40
                                    

Violette

« Violette ! »

Je souris à tous les enfants qui m’entourent avec des sourires rayonnants qui vont jusqu’aux oreilles. Ils m’entourent de leurs petits bras et se mettent à crier quand j’arrive.

« Bonjour tout le monde ! » Je les regarde tous, en essayant de me libérer de leur emprise. »Hey, Max, Lisa, Katie, Timmy. Ruben, tu as l’air d’aller beaucoup mieux ! »

« Bienvenue Violette. » Karen me sourit quand elle passe, en tenant Lily par la main. « Tu nous as beaucoup manqués. »

« Je suis désolé d’avoir mis autant de temps. » Je m’excuse. Habituellement, je viens souvent à la Child Cancer Foundation, mais dernièrement, j’ai été tellement prise avec l’école que je n’avais absolument pas le temps. Mais, ce n’est pas une excuse. J’ai promis à ces enfants que je viendrai toujours pour les voir, et je l’ai fait depuis la rentrée à Westlake. Faire du bénévolat ici ne faisait pas forcément parti de mon plan, mais je suis venue ici une fois pour un projet d’école, et j’ai trouvé les enfants tellement attachants qu’ils m’ont fait jurer de revenir. En plus, cette fondation a besoin de toute l’aide qu’elle peut avoir. Donc, fréquemment, je sors du lycée pour venir voir ces enfants. Il pense à autre chose pendant un certain temps. Moi aussi.

« Coucou Violette. » Une petite voix se fait soudainement entendre en dessous de moi.

Je baisse les yeux pour voir Willow, ses grands yeux bruns brillants me fixant. Je sais que je ne suis pas censée avoir de préféré, mais Willow est en quelque sorte la mienne. Elle est l’une des plus belles choses que j’ai jamais vue, et à seulement quatre ans, elle est très calme et timide. Beaucoup de gens du personnel m’ont dit que Willow m’aimait vraiment, et savoir que je suis comme une idole pour cette fille, et bien, ça me fait chaud au cœur.

« Hey Willow ! » Je me penche et prends sa main tendue dans la mienne, ses doigts l’enveloppant étroitement. J’ignore les contusions sur tout le long de son bras. « Qu’est-ce que tu veux faire aujourd’hui ? »

« De la peinture. » Elle sourit.

« De la peinture ? Allons-y. » Je marche près d’elle vers la ‘Salle d’arts’ et l’assoit à une table. Je lui tends un morceau de papier et m’assure qu’elle a de suffisamment de peinture.

« Très bien. » Je dis en m’asseyant à côté d’elle. « Qu’est-ce que tu vas peindre ? »

Elle hésite un peu. « Une fleur. »

« Bon choix. Et une fleur de quelle couleur ? »

« Violette. » Elle me regarde et sourit.

Je ne peux pas m’empêcher de sourire en retour avant de lui tendre la peinture violette. Elle trempe le pinceau dans le pot et commence à dessiner sur la feuille. Elle a un véritable talent pour la peinture. Je sais qu’elle pourrait faire de ça son métier plus tard.

« Hé Violette. Où est-ce que tu étais ? » L’un des enfants le plus âgé, Levi, me demande en s’asseyant.

Je souris en voyant son nouveau bandana. Il est vert clair avec des ballons de foot tout le long. Levi a toujours été fou de football. Je l’ai emmené pour voir jouer Liam une fois et il me rappelle souvent que c’était le meilleur jour de sa vie. C’était pendant les premiers stades de sa maladie. Je ne peux plus l’emmener autre part maintenant, il est trop malade.

When Worlds Collide - VFWhere stories live. Discover now