59 : Crooked buttons, zen, and heartbreak

4.8K 376 276
                                    

Zayn

Je ne peux pas m'en empêcher. A la seconde où Violette et Liam quittent la cafétéria, je les suis. Je suis vraiment curieux de voir où ils vont. De plus, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'ils soient tous les deux seuls.

Donc, je les espionne quand ils sortent de la cafétéria, puis je les suis jusqu'à qu'ils rentrent dans le dortoir des garçons. Je reste un peu en retrait, parce que sinon ça serait vraiment bizarre, et j'ai donc une minute ou deux d'écart avec eux. Aujourd'hui, après le déjeuner, nous n'avons plus cours, et j'en suis vraiment content. L'école fait ça, pour qu'on ait plus de temps d'étude ou un truc du genre. Pour moi, c'est juste plus de temps libre.

J'atteins l'étage de Liam, enfin, je suppose que c'est l'étage de Liam et marche dans le couloir jusqu'à qu'une porte s'ouvre à ma gauche. Violette sort, ses vêtements plissés, ses cheveux en désordre, sa peau rouge et un peu en sueur, ses boutons mal boutonnés. J'ai vu assez de filles comme ça pour savoir ce que cela signifie.

Je me fige. J'arrête de marcher. Je ne bouge plus, comme elle. On ne fait que se regarder et j'oublie la raison de pourquoi je suis venu. Oh, c'est vrai, je n'avais pas de raison du tout. Je n'aurais pas dû venir, pour une fois, mon cerveau aurait dû fonctionner et je n'aurais pas dû être contrôlé par mes putains de sentiments. Je ne sais pas pourquoi je suis tellement en colère, ça allait forcément arriver entre eux, non ? Vendredi soir ne signifie rien pour elle.

Et tout à coup, mes sentiments reprennent le dessus, et je suis en colère. Vraiment en colère. Tout ce que je voulais dire à Violette après vendredi soir, chaque mauvaise pensée, chaque insulte, chaque cri, tout revient. Comment a-t-elle osée ? Je la hais. Je la hais tellement. Mon cœur est vide et tout mon corps est engourdi. Je ressens trop de douleur.

Alors, je ris, maladroitement, un rire menaçant, et passe mes mains dans mes cheveux en hochant la tête, comme si je savais tout ce qui vient de se passer. « Eh bien, » Je dis et Violette déglutit. « C'est un spectacle pour tout le monde ça, non ? » Je ne réfléchis même pas, je ne fais que parler. « Je vous présente Violette, mesdames et messieurs ! » Je continue de rire et écarte mes bras. « C'est Violette ! La belle Violette avec le putain de beau Liam ! Comme c'est génial ! Magnifique ! Tu sais, je m'attendais à plus de ta part princesse. Mais je suppose que c'est de ma faute, hein ? Parce que je suis tombé dans le panneau, hein ? Des mensonges, des histoires, des rôles. Tout était faux et je, moi, ce putain de con, je suis tombé dans le panneau. Mais, sérieusement, au dortoir ? Tu étais tellement désespéré et tu voulais tellement en finir pour m'oublier, c'est ça ? J'espère que ta baise a duré plus qu'une minute, parce que, bébé, tu en méritais au moins deux ou trois. »

Violette me regarde, la bouche ouverte en essayant de parler. Le choc couvre l'ensemble de son visage, et c'est tellement drôle, parce qu'elle a presque l'air réellement choquée.

Je la montre du doigt. « Je m'en fous ! Tu sais quoi, je m'en fous bordel. Dis-moi, est-ce que Liam sait ? Hein ? Est-ce qu'il sait que l'amour de sa vie est une pathétique et lâche salope ? »

Le regard qu'elle me lance est insupportable, mais je m'en fous. Je m'en fous de à quel point je l'ai blessée, elle doit savoir comment je me sens. Elle me gâche la vie, et elle doit le savoir. Elle ne parle pas, ne bouge pas, me regarde juste. Elle me regarde, brisée, et clignant rapidement des yeux.

Je secoue la tête et tourne les talons. Je la laisse là, baigner dans mes paroles. J'espère qu'elle les croira. Je suis brisé à l'intérieur, absolument ruiné. Je me retourne juste une fois, quand j'atteins l'escalier, et je vois Liam essayer de lui parler, essayer de la garder avec lui, alors qu'elle continue de me regarder. Finalement, elle laisse Liam la tirer à l'intérieur de la chambre, et je commence à courir dans les escaliers.

When Worlds Collide - VFWhere stories live. Discover now