56 : Spinning, Polaroids, and green dresses

5.8K 367 73
                                    

Violette

Je m'adosse contre la porte car tout mon corps est engourdi. Tout tourne autour de moi, et ça ne veut pas s'arrêter. Je n'arrive pas à voir quoi que ce soit, tout est flou. Je suis complètement étourdie. Je suis vidée. J'ai l'impression d'avoir fait une course folle et maintenant que tout est redevenu normal, je n'arrive plus à marcher correctement parce que je ne me suis pas encore remise de tout ça. Le sol bouge et... je vais être malade.

« Violette ? » dit une voix qui est méconnaissable. Je tente de respirer en pensant à de bonnes choses. C'est ce que ma mère a toujours dit ; le positif bat le négatif. Mais il n'y a rien de positif. Et penser fait juste empirer les choses.

« Violette, chérie, tu vas bien ? »

« Je ne peux pas respirer. »

« Assis-toi. Allez. Doniya, va lui chercher un peu d'eau. »

Je cligne des yeux pour essayer d'obtenir une meilleure vision. Tout s'éclaircit et je pense que je peux gérer maintenant. Tricia se tient devant moi, inquiète, sa bouche pincée et ses sourcils froncés. Elle tend la main vers moi, mais je ne veux pas qu'elle me réconforte. Je ne le mérite pas.

« Je suis vraiment désolé. » Je dis précipitamment. « Je suis vraiment, vraiment désolée. »

Elle secoue la tête, perdue, et Doniya revient avec mon verre d'eau. Bien sûr, quand je l'attrape et l'apporte à mes lèvres, je le lâche et il s'écrase au sol, renversant toute l'eau.

Mes mains se posent sur ma bouche. « Je suis vraiment désolée ! » Je m'exclame.

« Ça va. C'est bon. » Tricia m'offre un sourire. « C'est bon, ma puce. C'est juste de l'eau. »

« Non, ça n'est pas que ça. » Je balbutie. « C'est tout. Je suis vraiment désolé. Vous devez me croire. » Ça n'a aucun sens, mais je parle impulsivement. Mais elles doivent savoir. Elles doivent savoir que ça n'a jamais été mon intention de blesser qui que ce soit. « Vous m'avez ouvert votre porte, et moi, je... je suis vraiment une mauvaise personne. Zayn... Je... »

« Ok. Qu'est-ce que ce connard a fait ? » Doniya essaie de passer devant moi pour aller dans la chambre de Zayn.

« Non, non, non. » Je m'exclame. « C'est pas lui. C'est... je dois partir. Je suis vraiment désolée. Je dois partir. Je dois partir loin de vous. J'ai tout gâché. Je... Il pleure. Il m'a embrassé... Je suis... Je dois partir. »

Je trébuche vers la porte et tombe, littéralement. Je ne peux rien faire. Je ne peux pas marcher, penser ou parler. Et pourquoi tout tourne encore ?

« Violette, attends ! »

« Je suis vraiment désolée. » Je répète en me tournant vers elles. « Merci. Merci pour tout. Vous êtes des personnes formidables, une bonne famille. Vous êtes la première famille que j'ai connue et je suis vraiment désolée. » Je cligne des yeux pour éloigner les larmes et mes yeux se posent sur la porte fermée de la chambre de Zayn. « Je suis désolée. » Je murmure, comme si il pouvait m'entendre. Comme si il pouvait me comprendre et me pardonner. Mais je sais que je ne mérite pas ça. Tout est de ma faute. C'est moi qui est tout gâché et qui ai blessé tout le monde, même si je ne le voulais pas. Je dois partir maintenant, parce que rester ne fera que plus mal. Je dois partir avant de détruire autre chose.

Je déglutis alors que Tricia et Doniya me regarde, les yeux embrumés et les mains serrées ensemble. Elles n'ont aucune idée de ce qui se passe, et je me sens encore plus mal. Ce n'est pas de leur faute.

When Worlds Collide - VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant