7 : Skating, smoking, and superheroes

8.8K 488 137
                                    

Zayn

J’étais assis sur mon skateboard, une cigarette à la main. Derrière la cabane du gardien, qui se trouve vers le terrain de foot, il y a une grande surface de béton, complètement abandonné. Il y a quelques bosses et barres autour, et donc je fais des figures, c’est un assez bon endroit pour faire du skate. En plus, personne ne peut me voir ici. Je ne sais même pas si je suis encore sur le terrain de l’école, mais ça me calme. Les cigarettes me calment, et j’ai besoin d’un endroit où je peux fumer tranquillement sans être vu et être pris en train de le faire.

On est peu de temps après l’énorme match de foot de ce soir. Le match où je ne voulais premièrement pas aller, mais Niall semblait tellement excité que je vienne que je ne pouvais pas exactement lui dire non. Il ressemblait à un agaçant petit chien, et tu ne peux pas dire non à un petit chien. Même aux plus énervants.

Je ne voulais pas y aller pour plus d’une raison. 1) L’idée que toute l’école se rassemble ne me semble pas du tout amusante, 2) J’aurais plutôt préféré dormir et, 3) Je hais littéralement le foot. Je ne suis pas un fan de la plupart des sports, mais le foot est le pire. Je jouais quand j’étais jeune – vers six ans. Mon père me coachait. Chaque jour je m’entrainais plus durement, je shootais dans des balles contre la clôture ou les murs, je faisais des têtes jusqu’à que la mienne commence à me tourner et que j’ai des vertiges, je courais tout le long des terrains. Je suis devenu vraiment bon à un moment et j’ai rejoint une équipe. Mais c’est là que tout s’est dégradé. Les gars de mon équipe étaient horribles, et ils ne m’ont pas donné une chance. Je veux dire, ça ne m’a pas terrifié à vie ou quelque chose comme ça, mais ça m’a tellement fait peur que j’ai quitté l’équipe. Et comme avoir peur des gars de l’équipe ne suffisait pas, mon père était près d’exploser quand je lui ai dit. Il m’avait entraîné tellement longtemps, et tellement dur, qu’il était extrêmement déçu de ce que j’avais fait. Apparemment tu es censé ‘t’endurcir’ quand tu as seulement six ans et que des personnes te font peur. C’est une longue histoire courte, et je hais maintenant le foot. Je connais les règles et comment jouer, mais je hais ce que ça fait aux gens. Tous les sports me rappellent juste des mauvais souvenirs.

Je prends une autre bouffée de ma cigarette et pose mes bras sur mes genoux. Il commence à faire sombre dehors, et ma vue sur les arbres commence lentement à disparaitre. Je sais que je devrais probablement retourner à l’intérieur, mais j’ai besoin d’encore quelques minutes dehors.

Je repense aux évènements de ce soir et j’éclate presque de rire quand je me souviens de Violette et de son stupide truc de porte-bonheur. Croyait-elle réellement qu’elle était une fée magique qui donnait la paix, l’amour et la fortune à tout le monde ? Cette fille est tellement naïve et pensait vraiment que c’était elle le porte-bonheur, c’est fou. Je souris en coin quand je réalise que je lui ai prouvé qu’elle avait tort. C’était tellement bon de le faire. De lui montrer qu’elle n’est pas spéciale comme elle le pensait. Il y a juste quelque chose à propos d’elle qui m’agace, et quelque chose à propos de moi qui veut lui faire sentir qu’elle m’agace.

Je finis ma cigarette et me lève de mon skate. Je vois encore un peu les alentours, donc je skate autour de la surface en béton. Je skate depuis pratiquement toujours et tout me vient naturellement maintenant. Après quelques minutes à faire des cercles stupides, je prends mon skate et marche vers le dortoir des garçons. Niall est encore debout quand je rentre.

« Hé, où tu étais ? » Il est assis sur son lit avec son ordinateur et lève les yeux vers moi quand je passe la porte.

Je pose mon skateboard dans mon armoire et enlève mes baskets. « Pourquoi t’es encore debout ? » Je m’exclame en retour. Niall n’est pas mon père, je n’ai pas à lui répondre à propos de l’heure à laquelle je rentre.

When Worlds Collide - VFWhere stories live. Discover now