5 : Leprechauns, collisions, and scarves

8.1K 545 116
                                    

Zayn

« Donc ici c’est la cuisine. » souligne Niall tandis que l’on marche dans le couloir devant notre chambre. « Chaque étage en a une. Il y a tous les types de nourriture que tu peux imaginer, et tu peux te servir quand tu veux. » Ses yeux s’illuminent.

« Pour de vrai ? » Je demande, trouvant ça un peu incroyable.

« Pour de vrai. » Niall acquiesce. « Je sais, ça me coupe toujours le souffle. »

Il continue de marcher. Il est 8h du matin, et l’école commence dans une heure, donc Niall me fait visiter les lieux, comme ça je ne serais pas entièrement pathétique quand je me retrouverais seul. Mais Niall continue à penser que c’est une visite guidé, et que je suis son touriste, mais je continue de marcher devant lui pour lui rappeler que personne ne me contrôle.

« C’est la chambre d’Harry. » souligne Niall. Qui est ce putain d’Harry ? « Et la porte ici ? C’est la salle de bain. »

« Attends, il y a des salles de bains dans chaque chambre et étage ? » Je demande.

« Pas à chaque étage. » corrige Niall. « Tous les trois étages. Il y en a des tas dans le bâtiment principal de l’école aussi. En parlant de ça, allons-y. » Il avance devant moi et descend les escaliers, sa cravate battant derrière lui. Je ne me suis même pas donner la peine d’attacher la mienne. Il arrive à une porte et l’ouvre et soudainement, nous sommes dehors. Il fait encore noir, et vraiment froid. Je me remercie de porter ma veste en cuir. Cette fois je ne marche pas devant Niall, parce que je ne sais vraiment pas où aller.

Il passe devant plusieurs terrains de sport et nous sommes subitement de nouveau à l’intérieur. Il ouvre les bras. « C’est ici que les élèves viennent pour mourir. »

Je regarde autour de moi et cela ressemble à une école normale. Les casiers bordent les murs et continue jusqu’à que je ne puisse plus les voir. Et il y a des tas d’escaliers et de portes de salles de classe. Ça ressemble à l’école à Bradford, enfin, aux trois écoles. Niall ne perd pas de temps et commence à marcher.

« C’est le bloc littéraire. » dit-il. « Tu as pris des cours littéraires ? »

Je renifle. Fous-moi la paix. « Non. »

« Okay, alors qu’est-ce que tu as pris ? »

Je sors les papiers qui sont dans la poche de ma veste en cuir et les déplit un par un. « Um, tiens ça. » Je déplie le règlement de l’école et le jette loin, avant de déplier les activités de l’école et de faire pareil. Je trouve enfin mon emploi du temps et remarque que j’ai les pires matières. Maths, Théâtre, Chimie, Physique, Histoire, et Economie. « C’est une blague. » Je gémis.

Niall hausse des épaules et j’ai très envie de dire au leprechaun de sortir de mon espace personnel, mais j’ai l’impression qu’il ne fera que en rire. « Théâtre ? Oh, bro. »

« C’est de la merde. Je peux changer ? »

« J’ai peur que non. L’école est stricte à propos de ça. Il y a un point positif, » sourit-il, « Je suis dans ta classe d’histoire. »

Je ne pense pas que c’est positif.

« Laisse-moi te montrer la cafétéria. » dit-il, en partant de nouveau. Il m’emmène à une grande pièce avec près d’une centaine de tables et de chaises éparpillés à l’intérieur. « Tu n’as pas à manger ici, mais la plupart des gens le font. On a tous le déjeuner en même temps. »

When Worlds Collide - VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant