9 : Loud music, pairings, and facts

8.6K 461 285
                                    

Zayn

« Quand exactement Avery et Niall ont dit qu’ils revenaient ? » Je demande à Violette. Ça fait une vingtaine de minutes que le couple est sorti pour chercher à manger. Je commence à penser qu’ils ne reviendront jamais, et ça m’inquiète, parce que Violette est dans ma putain de chambre.

Violette, qui est toujours assise par terre en train de lire son livre qui tient à peine ensemble, hausse les épaules rapidement en réponse. Elle ne dit rien.

Je soupire profondément et me recouche sur mon lit. Pourquoi elle ne peut pas juste partir ? Elle ne préfère pas juste lire dans sa chambre ? Je commence à penser qu’elle reste juste pour me faire chier, c’est quelque chose qu’elle ferait certainement.

« Ecoute, princesse. Pourquoi tu restes ici ? » Je demande après cinq minutes de silence insupportable.

« Ça te dérange que je sois ici ? »

« Oui. »

« Bien. » Elle me fait son sourire diabolique.

« C’est ma chambre ! » Je m’exclame en m’asseyant et en la regardant droit dans les yeux. « Je choisis qui vient et qui ne vient pas. Et je ne veux pas que tu restes. »

Elle lève les yeux vers moi et pose son livre sur ses jambes. « Niall m’a invité, et c’est aussi sa chambre. » dit-elle.

« Mais Niall n’est pas là donc c’est moi qui décide. »

Elle secoue sa tête. « Je ne pense pas que ça marche comme ça. Juste parce que le chef n’est pas dans la pièce ne veut pas dire qu’il n’est pas le chef. »

Je cligne des yeux, confus. « Quoi ? » Je secoue ma tête. « Peu importe. Tu ne préfères pas être dans ta chambre ? » Je soupire.

Elle hausse les épaules. « Si, je suppose. Mais je suis venue ici avec Avery, et ça serait impoli de la laisser seule. »

« Je dirais que tu lui as laissé un message. Au pire, envoie un panier-cadeau et tu mets une note qui dit ‘Je suis désolé’. Et je lui donnerai. Je lui transmettrais tes condoléances. » Je pointe la porte. « La porte est là-bas. »

Violette ne bouge pas et me regarde juste. « Zayn, » C’est de nouveau la même chose. La façon dont elle dit mon nom, c’est irréel, la façon dont il glisse sur sa langue comme si elle voulait le dire pour toujours. « Je n’aime pas ça autant que toi, mais que ça te plaise ou non, Niall et Avery m’ont invités. Ils reviendront bientôt. Crois-moi, je préférais aller à un diner avec Satan plutôt que d’être là avec toi, mais je ne peux juste pas partir. Tu as compris ? »

Je soupire en roulant des yeux. « Absolument. » Je grogne. Je remets mes écouteurs et allume mon MP3. Oh mon dieu. Le petit spectacle d’avant de Violette me fait encore rire. Je savais que cette fille ne pouvait pas se passer de moi pendant même une seconde. Personne ne le peut.

Vingt minutes passent encore avant que Violette ne parle de nouveau. « Est-ce que tu peux baisser ta musique ? »

« QUOI ? » Je crie, alors que je l’ai parfaitement entendu.

« Baisse ta musique ! » Elle crie en retour.

« QUOI ? »

When Worlds Collide - VFWhere stories live. Discover now