16 : Bleachers, Hangovers and Pianos

6.7K 433 23
                                    

Violette

Je marche en traînant les pieds dans les couloirs, mes pieds tapant durement contre le sol. Je ne peux pas croire que  je pensais que Zayn était un bon gars ; que nous pourrions être amis. Comment est-ce que j’ai pu être aussi stupide ? Il y a eu un moment, la nuit dernière, où j’ai vraiment vu quelque chose de différent en lui, mais bien sûr, il a tout ruiné comme s’il s’empêchait d’être lui-même. C’était presque quelqu’un de différent quand nous avons joués aux fléchettes, quelqu’un de mieux, mais c’était peut-être juste mon imagination. Mes jugements sur lui ont été confirmés quand je l’ai vu avec Brittany. Zayn Malik est une crapule, un con et un porc. Et rien de plus.

Je tourne le coin et commence à me diriger vers les escaliers, vers la chambre de Liam. J’ai besoin de lui parler. Je n’ai pas pu le faire la nuit dernière avec tout ce qui s’est passé. Qui sait combien de temps il a passé avec Brittany après qu’ils aient quittés la fête, et où est-ce qu’il est allé après ça. En plus, je n’étais pas vraiment en état de réconforter mon meilleur ami car je devais me réconforter. D’ailleurs, qu’est-ce qui n’allait pas avec moi la nuit dernière ? Quelque chose à l’intérieur de moi s’est juste… brisée. Et le pire, c’est que j’ai laissé Zayn voir ça. Je parie qu’il ne me laissera jamais l’oublier. Je serais chanceuse si toute l’école ne le sait pas.

J’arrive devant la porte de Liam et toque, puis attends patiemment. Habituellement, je rentre juste comme ça, mais je me dis que cette fois Liam voudrait savoir qu’il y a des gens qui vont arriver avant qu’ils ne rentrent. Comme je l’avais prédit, environ une minute s’écoule avant que la porte ne s’ouvre. Mais je ne tombe pas sur Liam, mais sur Jack, son camarade de chambre.

« Oh salut. » Je dis, un peu maladroitement. Je ne suis pas proche de Jack. Nous trainons chacun avec des gens très différents. D’après ce que Liam m’a dit, je pense que Jack est un de ces gars junkie qui joue de la guitare électrique avec des pantalons serrés et tout ça. Je vois qu’il porte un jean skinny noir et un tee-shirt gris Nirvana. Mes dents se serrent quand son tee-shirt me rappelle des souvenirs de Zayn et moi à la bibliothèque, en écoutant cette chanson que je déteste maintenant.

« Salut. » Répond Jack, en me regardant à peine à travers sa frange noire. « Violette, c’est ça ? »

« Ouais, c’est ça. Et tu es Jack. »

Il hoche la tête.

« Euh, Liam est ici ? » Je regarde derrière lui dans la chambre.

« Non, il est sorti, il y a environ dix minutes. Il m’a pas dit ou. »

« Oh. » Mon cœur tombe. Où est-ce qu’il pourrait être allé ?

« Tu veux entrer et l’attendre ? » Jack me demande, en ouvrant un peu plus la porte.

« Euh, non. C’est bon. Je vais essayer de le trouver. » Je lui offre un petit sourire.

Jack hoche de nouveau la tête. « Ok. » Il me prend en train de regarder son tee-shirt. « Tu les aimes ? »

Je relève les yeux. « Pardon ? »

« Nirvana. » Il répond. « T’es fan ? »

Je me sens rougir quand les paroles de la chanson me reviennent en tête. « Pas vraiment. » Je souffle. « On se voit plus tard, bye. » Je lui fais juste un signe de la main avant de refaire le chemin en sens inverse.

When Worlds Collide - VFWhere stories live. Discover now