21 : Hand holding, candles, and big brown jackets

6.4K 402 65
                                    

Zayn

Etre enfermé au cinquième étage de Harrods, dans le noir, peut-être une bonne ou une mauvaise chose, suivant de avec qui tu es enfermé. Par exemple : Brittany ? Bonne chose. Incroyablement bonne. Niall ? Mauvaise chose. Horriblement mauvaise. Avery ? C’est pas trop mauvais. Violette ?

La pire chose au monde.

Enfin, je pensais. Mais jusqu’à maintenant, les choses ne se sont pas passés comme je m’y attendais. C’était même en quelque sorte… mieux. On est en train de s’entendre, c’est totalement fou. Peut-être que c’est juste les circonstances qui font ça, la situation dans laquelle nous sommes. Mais tout est ok. Enfin, sauf la lumière. Les choses pourraient changer maintenant.

« Tu es quoi ? » Je demande, croyant que j’ai mal compris ce que Violette vient de dire. Je ne peux plus la voir du tout, mais je peux malheureusement l’entendre. Je n’ai jamais entendu personne respirer, et claquer des dents aussi fort.

« Zayn, j-j’ai vraiment peur. Je ne plaisante pas avec ça. » Elle répond d’un cri lumière.

Je ne bouge pas. Violette a peur du noir ? J’hésite puis… je ris. Et ce n’est pas un petit rire, c’est le plus fort, le plus gros rire que j’ai jamais fait. Et je ne peux pas arrêter.

« Zayn ! » s’écrie Violette. « Est-ce que tu te moques de moi ?!? »

Violette a peur du noir ? Et pendant tout ce temps elle se moquait de moi et de ma peur des hauteurs, alors qu’elle avait peur du noir. Le noir. Je veux dire, je suis sûr que j’ai eu peur du noir ; quand j’avais trois ans.

« Arrête ! » Elle crie.

Je ris deux fois plus, mes mains sur ma poitrine et ma bouche douloureuse. Je ne peux pas y croire. C’est la meilleure chose que j’ai jamais entendu. « Le noir ? » Je parviens à dire. « Tu as peur du noir ? »

« Ta gueule. » Elle lâche.

Je couvre ma bouche et essaye d’étouffer mon rire.

« Où tu es ? Tu es encore là ? »

Je ne réponds pas.

« Zayn ! »

Je marche doucement vers elle. Je sais exactement où je suis, et où Violette est. Je glisse contre le rayon pour être à peu près derrière elle. Je tends mes mains vers son corps. Je l’effleure et elle hurle.

Je recommence à rire.

« Je te hais ! » Elle crie, et je sens une main me taper. « Jetehaisjetehaisjetehais. »

« Je pense que tu me dois des excuses princesse. » Je dis en pliant mes bras sur ma poitrine, même si elle ne peut pas me voir.

« Aucune chance. » Elle halète.

« D’accord, » Je dis. « Amuse-toi bien à errer dans le noir. » Je fais un pasen arrière,comme si je m’éloignai et elle le sait.

« Non ! » Elle crie. « Non, attends ! S’il te plait ! J-je… Je suis désolé. »

« Pour quoi ? » Je demande.

« Je suis désolé de m’être moqué de toi et de ta peur des hauteurs. Je suis vraiment désolé. Ta peur n’est rien comparée à la mienne. Zayn, où es-tu ? S’il te plait reste. Je tellement peur. » Elle gémit.

When Worlds Collide - VFWhere stories live. Discover now