49 : M&M's, dancing, and feelings

6K 404 263
                                    

L’auteur (et moi aussi par la même occasion) tient à préciser qu’elle ne connait presque rien sur la culture pakistanaise et musulmane et qu’elle est désolée si elle offense quelqu’un dans ce chapitre, car ce n’est pas son intention. N’oubliez pas que tout ceci est fictif.

Zayn

Je suis dehors alors que les autres continuent de se préparer, une cigarette à la main gauche et la main droite dans la poche de mon pantalon noir. J’entends des pas derrière moi et je me tourne un peu pour voir Violette se diriger vers moi, un petit sourire sur son visage.

Je détourne rapidement les yeux, parce que je ne peux me résoudre à la regarder. Elle est absolument incroyable. Ses cheveux sont si beaux, si longs, et chaque trait de son visage est encore mieux avec le maquillage. Et je n’ai jamais été aussi captivé par une paire d’yeux avant. C’est incroyable, vraiment, comment je me sens après l’avoir vu si… enfin, habillé comme une fille. Comme une fille par qui je suis attiré. J’essaie d’ignorer tous ces sentiments, et ça va être le défi.

Violette est debout à côté de moi, en silence, et je me penche immédiatement pour écraser ma cigarette avec mon talon, sachant qu’elle n’aime pas ça. Mais avant que je ne puisse le faire, elle secoue la tête. « Non, laisse. C’est bon. » Elle dit.

Je lui jette un œil avant d’hausser les épaules et de prendre une autre bouffée. Je fais en sorte de tenir ma cigarette loin d’elle. « Tout le monde est encore occupé ? » Je demande en pointant la maison avec mon menton.

« Ouais. » dit Violette. Elle continue de regarder devant elle. Il n’y a pas grand-chose à voir de chez nous, à part la rue, les carrés d’herbe pleins de mauvaises herbes et les maisons qui sont ‘à vendre’ depuis que je suis petit. Le ciel est bleu pâle, il y a des nuages partout. « C’est bien ici. » Elle dit après un petit moment. « C’est calme. »

Pendant une minute ou deux, on reste là, côte à côte, dans nos tenues pour le mariage, moi dans une position décontracté et en train de fumer lentement une cigarette, et elle, les pieds écartés et les mains jointes devant elle. Puis, comme si quelqu’un avait appuyé sur un interrupteur pour signaler à Violette de retourner à la réalité, elle se tourne vers moi. « On devrait y aller. »

J’écrase ma cigarette et me tourne aussi vers elle, en mettant ma deuxième main dans ma poche. « On va prendre ma voiture. » Je lui dis. « On rejoindra les autres là-bas. »

Safaa sort en courant par la porte. « Zayn, je peux venir avec toi et Violette ? »

« Bien sûr Saff’. Allon- »

« Safaa ! Mets tes chaussures ! » hurle Maman.

Safaa soupire et retourne dans la maison. Violette et moi rions maladroitement, puis soudainement, Violette tend la main vers moi et attrape les extrémités de ma cravate.

Je baisse les yeux quand elle commence à faire une boucle. « Merci. » Je dis nerveusement.

Elle sourit un peu. « Pas de problèmes. J’ai l’habitude de les faire pour mon père. »

Je regarde vers le bas tandis qu’elle se concentre, ses doigts effleurant souvent mon cou. « Je pense ce que j’ai dit. » Je lui dis impulsivement.

Elle ne lève pas les yeux, mais elle cesse de faire mon nœud de cravate pendant une seconde.

« Tu es vraiment belle. »

When Worlds Collide - VFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant