2 : Textbooks, Liam Payne and goodbyes.

11.5K 515 50
                                    

Violette

« Bon sang Ave ! Combien d’affaires as-tu là-dedans ? » Je demande à mon amie, Avery, après qu’elle ait posé un autre manuel sur la pile que je tiens et qu’elle soit retournée fouiller dans son casier.

Sa voix me parvient étouffé du plus profond de son compartiment. «  J’ai presque fini. »

Elle me tend un autre livre et je suis obligée de poser la pile qui est devenue trop lourde. « D’ailleurs, qu’est-ce que c’est tout ça ? » J’examine tous les livres qu’Avery a utilisés pendant ces 4 dernières années. Les titres des livres vont de la ‘4ème : Sciences’ à ‘1ère : Sciences Physiques’. Contrairement à tous les autres élèves de Westlake, il semblerait qu’Avery garde tous ses manuels.

« Stupides manuels » marmonne-t-elle en en laissant tomber deux autres sur la pile. Je remarque que le dernier livre qu’elle vient de poser est ‘Terminale : Chimie’. Je le ramasse.

« Avery, tu n’as pas besoin de ça ? »

Elle me regarde et devient rouge. « Oh merde. » Elle le reprend de mes mains et rit. « Peut-être, hein ? »

Je roule des yeux.

« Je ne sais même pas pourquoi j’ai pris chimie » soupire-t-elle en jetant plus de livres. « La classe est horrible. »

Je hausse les épaules. « Je trouve ça un peu amusant. »  La chimie m’avait toujours fascinée, pour des raisons inconnues. J’aime savoir comment les choses fonctionnent, et comment elles réagissent avec les autres. C’est comme un pas de plus pour comprendre les gens.

« Hum… » répond-t-elle « Je ne vois pas comment. » Elle enfoui sa tête dans son casier. « Il y a combien de livres dehors maintenant ? »

Je compte rapidement « Dix. Quel est le but de tout ça ? »

Elle sort de son casier et me regarde comme si j’étais complètement folle – ce qu’elle fait souvent. Bien que ça devrait être l’inverse. Quand les gens voient une petite fille folle aux cheveux bouclés rouges marcher vers eux en criant, ils ne pensent pas exactement qu’elle est adulte. Avery est la définition de ‘folle’. « Je nettoie mon casier. » dit-elle, absolument inexpressive.

« Oui, mais pourquoi maintenant ? » Je demande tout en offrant un sourire aux élèves qui passent devant nous et qui nous regarde bizarrement. Quand Avery m’a demandée si je voulais sortir pendant notre heure de perm, ce n’est pas exactement ce que je pensais qu’elle voulait faire.

« Et bien, » Elle met ses mains sur ses hanches et souffle sur une mèche de cheveux devant son visage « mon casier devenait hors de contrôle et je ne pouvais même pas mettre les choses que je voulais à l’intérieur, parce que toutes les choses que je ne voulais pas étaient là. Donc, je pensais que c’était le bon moment pour nettoyer. »

Une petite photo tombe à ses pieds en tourbillonnant et elle se penche pour la ramasser avant de dire d’une voix entrecoupée « Je pensais que j’avais perdu ça ! » Elle me montre une photo d’elle et de Niall d’il y a environ deux ans, qui a dû être prise peu après qu’ils aient commencé à sortir ensemble. Elle embrasse la photo avant de la coller à l’intérieur de son casier, avec toutes les autres photos d’elle et de Niall. Je suis presque sure que j’ai pris toutes ces photos, et pas une fois j’ai demandé à être avec eux.

Soudain, comme si il avait un écran de contrôle qui l’alertait à chaque fois qu’Avery pensait à lui – c’est-à-dire tout le temps, Niall vient se balader à côté du coin où nous sommes. « Hey Vi’ ! » Il dit, avant de prendre Avery dans ses bras et de l’embrasser légèrement « Hey beauté. »

When Worlds Collide - VFWhere stories live. Discover now