23. La Coupe d'Helga Poufsouffle

1.5K 65 5
                                    

Dès le mardi soir, les Elfes commencèrent à remplir les brocs d'eau avec la potion. Les effets furent rapides, le mercredi matin, la moitié des élèves était clouée au lit ayant pour conséquence la suspension des cours.

Comme demandé par Dumbledore, Pettigrow, Avery, Mulciber et Rosier burent également la potion et se retrouvèrent malades comme Hermione, Remus et Severus qui s'étaient désignés volontaires.

Lily, Tessa, Régulus et Sirius se dirigèrent vers le bureau du Directeur avec le nécessaire dans le sac de perles. Avant de partir, James avait fait promettre à Sirius de protéger Lily. Ce dernier faillit lui rappeler sa propre promesse non tenue à Noël, mais s'abstînt.

- Draryon

Ils rejoignirent l'annexe du bureau de Dumbledore et transplanèrent pour le Chemin de Traverse où ils se postèrent dans un salon de thé avec une vue imprenable sur l'allée centrale.

Au bout de trois heures d'attente, Narcissa Malfoy apparut enfin. Cette dernière attendait son amie en regardant partout autour d'elle, sans faire attention aux différents regards d'admiration et de crainte.

Une blonde apparut à son tour et enlaça Narcissa. Le quatuor ne voyait pas son visage et était sur le point de sortir du salon de thé pour se cacher quand la blonde se retourna. Tessa s'arrêta et ouvrit grand la bouche tandis que Lily, Sirius et Régulus écarquillèrent leurs yeux.

- Par Merlin, mais c'est ...

- Mon Dieu, la ressemblance est dingue

- Sirius, je te présente belle-maman

Sirius claqua l'arrière du crâne de son frère et prit Tessa par le bras pour sortir. Cette dernière était perturbée de voir sa mère si proche d'elle sans pouvoir la serrer dans ses bras.

- Tessa, tout va bien ? Tu es sûre que tu veux continuer ? demanda Lily d'une voix douce

Tessa secoua la tête pour reprendre ses esprits.

- A toi de jouer, Rég

Régulus s'approcha de sa cousine et d'Anna Deschamps, un sourire charmeur aux lèvres.

- Cissy !

A l'entente de son surnom, Narcissa se retourna en fronçant les sourcils et sourit en voyant son petit cousin préféré.

- Rég ! Par Salazar, mais que fais-tu ici en pleine semaine ?!

- J'ai cassé ma baguette en cours de duel donc le vieux Dumbledore m'a autorisé à en racheter une chez Ollivander en urgence et toi ?

- Ta mère est au courant ?

- Non. Tu ne lui diras rien hein Cissy ? demanda Régulus avec un air de chien battu

- Pas la peine de me faire ces yeux là, je ne dirai rien

- Ne le dis pas à Bella, mais tu es ma cousine préférée

Narcissa pouffa en secouant la tête et se rappela de la présence de son amie.

- Te rappelles-tu de mon amie Anna ?

Les lionnes à l'époque des maraudeurs [TERMINÉE]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt