20. Les Serpondor

2K 77 21
                                    

Déjà trois semaines que les cours avaient repris. Les Apprentis Mangemort de Poudlard faisaient de plus en plus pression sur Régulus et Severus au sujet de la mission confiée par le Seigneur des Ténèbres.

Peter ne savait rien de la réelle proximité entre les Gryffondor et les Serpentard, ces derniers faisant en sorte de s'éviter un maximum. Ils communiquaient grâce aux Galions et au miroir à Double Sens de Régulus. Les Maraudeurs continuaient de parler à Pettigrow comme si de rien n'était même s'ils souhaitaient plus que tout se venger de la trahison de ce dernier.

Le couple de James et Lily avait beaucoup fait parler. Une bonne partie des filles de Poudlard était désespérée de savoir que les trois plus beaux garçons de l'école étaient désormais en couple. Régulus avait été promu « Plus beau parti de Poudlard » à son plus grand regret.

Remus était heureux. La potion Tue-Loup des filles fonctionnait à merveille. Il appréhendait beaucoup moins les pleines lunes qu'auparavant. Même si les transformations continuaient de l'épuiser, il savait qu'il n'était plus un danger pour les autres. Pour stopper la curiosité de Peter, Remus lui avait expliqué qu'il était volontaire dans une étude scientifique visant à réduire les effets de la lycanthropie.

Les Maraudeurs avaient invité les Maraudeuses à se joindre à eux pour une sortie nocturne, mais également les Serpentard. Pour se débarrasser du rat, Hermione avait versé discrètement de la potion laxative dans son verre. C'est ainsi qu'avant le couvre-feu, les duos formaient pour Noël montèrent sur des balais en direction de la Forêt Interdite avec James et Lily en tête de cortège.

- Bienvenue dans le repaire des Maraudeurs !

Les Serpondor étaient dans une clairière située à l'entrée de la Forêt Interdite, côté Sud.

- C'est donc ici que vous préparez toutes vos farces ! dit Lily

- D'ailleurs, vous êtes plutôt discrets cette année, remarqua Marlène

- Il faut dire qu'entre les révisions pour les ASPICS, mes fonctions de Préfet, celles de James en tant que Préfet-en-Chef, les entrainements de Quidditch et les déboires sentimentaux de Sirius, nous n'avons pas eu beaucoup de temps

- Ça va être de ma faute maintenant !

- Nous allons bientôt nous rattraper avec l'aide de nos amis de Serpentard, dit James avec un clin d'œil

Lily secoua la tête, désapprobatrice. Elle savait que l'aide de Régulus et Severus signifiait plus de travail pour la Préfète-en-Chef. Hermione fit apparaître ses fameuses flammes bleues sous la stupeur et l'admiration des autres, Remus lança des sorts de protection autour du groupe d'amis pendant que James et Sirius sortirent des bouteilles de Bièreaubeurre, de jus de citrouille et de Whisky-Pur-Feu. Severus et Régulus s'étaient chargés de la nourriture.

L'ambiance était festive, ils avaient l'impression de retrouver leur complicité des vacances de Noël. Depuis le début des cours, ils devaient s'éviter et cette situation peinait tout le monde. Seule Tessa parlait très régulièrement avec les Serpentard. Ils échangeaient sur tout et rien, ils riaient et profitaient de l'instant présent, conscients que cela ne pourrait pas se reproduire de si tôt.

- Le chaudron nous a explosé en pleine face, raconta James à Ginny en riant aux larmes. Sirius et moi, nous nous sommes retrouvés avec des laser rose fluos au niveau des yeux pendant une semaine ! L'humiliation totale ! Marlène nous appelait Les Barbies !

- Je m'en rappelle, intervint Severus en riant également. Dès que vous passiez dans les couloirs, on vous sifflait !

- Ça ne vaut pas le coup que Pansy et Ginny ont fait à Lisa Turpin, une Serdaigle de notre promotion ! commença Tessa. Elles ont remplacé son shampoing par une lotion de coloration temporaire. La pauvre s'est retrouvée avec les cheveux fluorescents pendant 48H ! Luna nous a dit qu'elle devait dormir avec un bonnet tellement ses cheveux éclairaient son dortoir et empêchaient ses camarades de dormir !

Les lionnes à l'époque des maraudeurs [TERMINÉE]Where stories live. Discover now