21. Le médaillon de Serpentard

1.7K 71 13
                                    

La première sortie de l'année 1977 pour Pré-au-Lard arriva. Avec elle, les premiers flocons de neige, mais également une nouvelle mission pour les Serpondor.

Remus et Ginny avaient prétexté vouloir se retrouver en amoureux et Marlène une migraine atroce pour échapper à Peter. Quant à Severus, Peter ne se doutant pas de son implication, il n'y fit pas attention. C'est ainsi que les autres se dirigèrent vers le village sorcier le plus célèbre d'Angleterre priant intérieurement pour que cela se passe mieux que la dernière fois. Chacun avait encore en tête l'angoisse de l'attente interminable.

Régulus se dirigeait vers une salle de classe. Quand il ouvrit la porte, il vit Ginny, Severus, Remus et Marlène plus anxieux que jamais et, surtout, silencieux.

- Vous êtes prêts ? demanda le cadet des Black

Tout le monde hocha la tête. Severus rangea sa panoplie de potions et les bouteilles d'eau dans le sac de perles d'Hermione. Puis, Régulus appela Kreattur.

- Bonjour Maître, salua Kreattur en s'inclinant

- Bonjour Kreattur

Kreattur observa silencieusement les amis de Régulus. Ginny pensa que ce dernier avait bien changé depuis la dernière où elle l'avait vu, il paraissait moins aigri. Hermione lui avait confié que Kreattur était très attaché à Régulus, notamment depuis l'histoire du Médaillon, et que son décès l'avait beaucoup affecté.

- Ce que je vais te demander, tu ne dois jamais en parler à qui que ce soit, je te l'interdis. Te rappelles-tu de l'endroit où tu as été avec le Seigneur des Ténèbres ?

A l'évocation de la caverne, Kreattur se mit à frisonner. Régulus regarda l'Elfe de sa famille avec pitié, il savait que c'était en partie de sa faute car il avait conseillé ce dernier à Voldemort. Kreattur sanglotait de plus en plus fort, essayant même de s'arracher les yeux.

- REG ! hurla Marlène. EST-CE QUE TU PEUX INTERVENIR S'IL TE PLAIT ?

Régulus reprit immédiatement ses esprits et se mit à la hauteur de Kreattur. Il posa sa main sur son épaule chétive et le regarda dans les yeux.

- Kreattur, tu vas faire transplaner mes amis à l'entrée de la caverne, mais tu ne rentreras pas. Je te le promets. Quand ils auront terminé, je t'appellerai pour que tu ailles les chercher au même endroit et que tu les fasses transplaner ici, dans cette salle de cours

- Merci Maître, dit Kreattur d'une voix tremblante

Le groupe d'amis se tenait la main, Kreattur s'avança et se plaça au milieu en prenant la main de Ginny et Severus.

- Bonne chance les gars

Le groupe d'amis disparut dans un bruit caractéristique du transplanage. Régulus souffla bruyamment. Maintenant, il fallait attendre. Il sortit de la salle de cours et se dirigea vers la bibliothèque. Quitte à devoir rester coincé à Poudlard, autant le mettre à profit.

****

Ginny, Marlène, Severus, Remus et Kreattur transplanèrent à l'intérieur de la caverne. Il faisait sombre et humide, les parois visqueuses luisaient au passage de la lumière diffusée par les baguettes. Kreattur partit sans prononcer un mot, laissant les Serpondor livrés à eux-mêmes.

- Il faut trouver l'entrée, nous ne sommes que dans l'anti-chambre, dit Ginny

- Comment fait-on ? demanda Severus

- Hermione m'a raconté que Dumbledore avait cherché une source de magie au niveau des parois. Nous devons nous concentrer pour ressentir cette dernière. Je propose qu'on se disperse

Les lionnes à l'époque des maraudeurs [TERMINÉE]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ