Bonus #9 : le compte à rebours

1.3K 63 8
                                    

- 12H30 -

Sirius se dirigeait vers la table des Gryffondor pour déjeuner quand Candice Rowle, une Serpentard de sixième année, l'intercepta en posant sa main sur son avant-bras avec un regard aguicheur.

- J'ai appris pour Deschamps et toi, murmura cette dernière à l'oreille du Gryffondor. Si tu as besoin de réconfort, n'hésite pas

Puis, elle embrassa la joue de Sirius. James et Peter observaient la scène en fronçant les sourcils. Ils savaient que Sirius avait eu des histoires avec des Serpentard, mais ces dernières faisaient toujours en sorte d'être le plus discrètes possibles. Guerre inter-maison oblige.

Sirius secoua la tête, incrédule face à la proposition de la jeune femme quand il croisa le regard de Tessa qui avait assisté à la scène avec Remus. Le brun lâcha un juron et voulut se justifier, mais il n'eut pas le temps. Tessa était déjà sortie de la pièce et Remus s'approchait de lui en serrant les poings.

- Tu es naturellement con ou tu prends des cours pour le devenir ? On t'a dit de faire profil bas, il y a moins de 24H ! s'énerva Remus

- Lâche-moi, Lunard. Occupe-toi de ta nana et ne me casse pas les couilles

Sirius et Remus étaient quasiment front contre front. James et Peter venaient de se lever pour les séparer, mais Remus fut plus rapide. Il frappa Sirius avec son poing et sa force de loup-garou dupliqua l'impact. Sirius s'écroula sur la table des Serdaigle, le nez en sang.

- Peut-être que ceci te remettra les idées en place

Sirius se leva pour répliquer, mais une force invisible sépara les deux jeunes hommes qui furent projetés au sol.

- MESSIEURS BLACK ET LUPIN, DANS MON BUREAU IMMÉDIATEMENT ! s'écria le Professeur McGonagall, sa baguette pointée sur ces derniers

****

- 14H00 -

- Tessa n'est pas là ? demanda Remus à Lily et Hermione en s'asseyant lourdement sur sa chaise

- Non, on ne l'a pas vu depuis tout à l'heure

- C'est bizarre, elle m'a dit qu'elle nous rejoignait en cours

- Elle a sûrement besoin d'être seule, répondit Hermione. Nous irons la voir après le cours

- Que vous a dit le Professeur McGonagall ?

- Je crois que c'est la première fois qu'elle hurle autant, je ne l'ai jamais vu aussi énervée, grimaça Remus. Nous sommes collés pendant deux mois et interdiction de se rendre à Pré-au-Lard jusqu'à la fin de l'année scolaire

- Si l'école est toujours ouverte d'ici là ... nota Hermione

Remus soupira bruyamment. Il se sentait mal depuis son altercation avec Sirius. Les Maraudeurs s'étaient déjà disputés, mais jamais au point de se battre.

Le cours passa lentement, Remus ne pouvait s'empêcher d'avoir un mauvais pré-sentiment. Ainsi, dès la fin du cours, le trio se précipita dans la Salle Commune de Gryffondor pour s'assurer que la blonde aille bien.

- Elle n'est pas dans notre dortoir, s'inquiéta Lily en redescendant

- Et son lit n'est pas défait, renchérit Hermione la voix tremblante

Remus passa un main dans ses cheveux en soufflant. Où pouvait bien être Tessa ? La porte de la Salle Commune s'ouvrit sur Marlène qui fronça les sourcils en voyant ses amis.

Les lionnes à l'époque des maraudeurs [TERMINÉE]Where stories live. Discover now