8. Pré-au-Lard

2.2K 89 2
                                    

Severus et Tessa étaient devenus proches, rapidement, à la grande surprise de leurs amis. Si au début, ce rapprochement était purement stratégique, Tessa appréciait de plus en plus Severus. Ce dernier se confiait souvent sur son enfance difficile, ses parents, mais également son amitié perdue avec Lily.

Alors qu'elle marchait le long d'un couloir, Tessa sentit deux mains lui agripper le bras et se poser sur sa bouche pour l'empêcher de crier et l'attirer derrière une tapisserie.

- C'est moi, ne crie pas, demanda Sirius à voix basse

Tessa se retourna, furieuse, vers Sirius en se dégageant violemment.

- Non mais tu es malade ou quoi !

- Qu'est-ce qui se passe avec Servilus ?

- SEVERUS ! BORDEL DE MERDE, IL S'APPELLE SEVERUS !

- Il te plait c'est ça ? Tu comptes aller au bal avec lui ?

Le bal d'Halloween. Les filles ne parlaient que de ça en ce moment à son plus grand désarroi.

- Qu.. Quoi ? Mais non ! Et puis qu'est-ce que ça peut te foutre hein ?

- C'est ... C'est ... C'est un Serpentard !

- ET ALORS ? C'EST MON AMI ! Mais bien sûr, tu n'as aucune idée de ce que peut être l'amitié avec une nana, toi ce qui t'intéresse c'est de les mettre dans ton lit !

Sirius eut un mouvement de recul face aux propos blessants de Tessa.

- Pour ton information, Severus va au bal avec une cinquième année de Serpentard ! Et si tu apprenais à le connaître, plutôt que de le harceler sous prétexte que c'est un Serpentard, tu saurais qu'il est sympa !

- N'importe quoi ...

- Oh je t'en prie ! Je suis au courant de ce qu'il s'est passé en cinquième année, Severus n'est pas rentré dans les détails, mais je sais que tu lui as fait une blague plus que douteuse qui a bien failli le tuer ! Heureusement que James était là !

- TU NE SAIS PAS CE QU'IL S'EST PASSE ! TU N'ÉTAIS PAS LA ! SI ROGUE ARRÊTAIT DE TOUT LE TEMPS NOUS ESPIONNER ET D'ESSAYER DE NOUS FAIRE RENVOYER PEUT-ÊTRE QUE CA SE PASSERAIT AUTREMENT ! IL EST PATHÉTIQUE !

- C'EST TOI QUI ES PATHÉTIQUE SIRIUS ! hurla Tessa d'une voix brisée

Tessa prit une profonde inspiration et essaya de cacher les larmes qui lui piquaient les yeux. Sirius respirait rapidement, sous le coup de la colère, en serrant ses poings.

- James et toi, et sûrement Peter vu qu'il n'a aucune personnalité, vous vous amusez à harceler un garçon, à l'insulter et à l'humilier juste parce que sa tête ne vous revient pas ! C'est vil et méchant ! Il a des défauts, soit, mais rien dans son comportement ne justifie le fait que vous le harceliez à plusieurs - Les larmes coulaient sur les joues de Tessa - Tu sais quoi ? Quand tu agis de la sorte, Sirius, tu ne vaux pas mieux que le reste de ta famille

Sirius poussa violemment Tessa contre le mur et pointa sa baguette sur sa gorge en la bloquant avec son autre bras.

- Ne redis plus jamais ça ! dit Sirius en serrant les dents

- Sinon quoi ? Tu vas me lancer un Doloris ? Il parait que c'est la spécialité de ta famille non ? Et lâche-moi, tu me fais mal !

Sirius cligna plusieurs fois des yeux, sous le choc, et se recula en baissant sa baguette. Il fixa Tessa pendant quelques secondes et partit sans un mot. Cette dernière s'écroula au sol en pleurant, elle savait qu'elle avait été trop loin dans ses propos.

Les lionnes à l'époque des maraudeurs [TERMINÉE]Where stories live. Discover now