Bonus #5 - Les déboires sentimentaux de Sirius

1.9K 74 18
                                    

Sirius entra dans la Grande Salle au bras d'Evelyn Stevens déguisée en sorcière version moldue. Elle se pavanait à son bras et n'hésitait pas à lancer des regards hautains à celles qui la jalousaient. Sirius n'avait pas la tête à faire la fête, il aurait voulu passer sa soirée à se morfondre dans sa chambre, mais sa réputation était en jeu. Il prêtait très peu attention à sa cavalière et ne cessait de jeter des regards vers les portes de la Grande Salle en se demandant avec qui la personne qui obnubilait ses pensées viendrait. Égoïstement, il espérait qu'elle vienne seule.

Evelyn et lui discutaient avec Luke Jordan et Peter accompagnés de leurs cavalières quand la cavalière de Luke tourna la tête vers les portes et dit en souriant :

- Wahou Remus a tapé dans le mille cette fois-ci !

Sirius se tourna, curieux d'enfin connaître l'identité de la cavalière de son ami, et perdit son sourire. Son meilleur ami avait invité la fille qui le rendait dingue et dont il était doucement, mais sûrement, en train de tomber amoureux.

Tessa était magnifique en diablesse et très sexy. Sirius entendit un Poufsouffle parler d'elle en évoquant un pari pour "la mettre dans son lit" et lui lança un regard plus que noir provoquant un tremblement non-maîtrisé chez le Poufsouffle en question.

La première danse débuta et tous les couples se levèrent pour danser. Remus invita bien évidemment Tessa sous le regard noir de Sirius qui invita également sa cavalière et fit en sorte d'être dans le champs de vision de la blonde. Malheureusement pour lui, même quand leurs regards se croisaient, Tessa semblait être déterminée à ne pas prêter attention à Sirius.

Sirius retourna s'asseoir auprès de Peter espérant que Tessa en fasse de même de son côté, mais James l'invita à danser à son tour. Puis ce fût au tour de ce crétin de Servilus, puis du cavalier de Ginny, puis de Peter qui avait demandé à Sirius si ça le dérangeait au préalable, puis de quatre autres garçons des maisons Poufsouffle et Serdaigle. Le brun en profita pour s'approcher de son ami Lunard.

- Tu comptes me casser la gueule ? demanda Remus avec un sourire en coin

- C'est pas l'envie qui m'en manque ...

- J'ai invité Tessa le jour où nous nous sommes rendus à Pré-au-Lard. Tu ne semblais pas décidé à le faire et vu qu'elle avait personne et que vous étiez déjà en froid ... Je pense que j'ai bien fait parce que vu les événements qui ont suivi, elle aurait accepté d'y aller avec le premier venu juste pour t'énerver

- Tu veux peut-être que je te remercie ?

- Disons que la leçon que je viens de te donner suffit à mon bonheur, dit Remus avec un sourire narquois typiquement Black

Sirius se leva en soufflant et se dirigea vers le bar. Quand il se tourna vers la piste de danse, il faillit s'étouffer avec son verre de Whisky-Pur-Feu. Régulus Black, son petit-frère, venait d'inviter Tessa à danser et cette dernière avait accepté.

Régulus était littéralement en train de draguer Tessa sous l'œil assassin de son grand-frère et cette dernière riait comme si de rien n'était et rentrait dans son jeu. A la fin de la chanson, alors qu'elle se dirigeait vers la table de James et Remus, Sirius alla vers elle et lui attrapa le bras l'obligeant à se retourner.

- Maintenant que tu as dansé avec une bonne partie des hommes de cette soirée, y compris mon petit-frère, accepterais-tu de danser avec moi ?

- C'est sur que tu donnes envie quand tu me parles comme ça, lui répondit-elle en croisant ses bras

- S'il te plait danse avec moi Tessa, juste une danse ...

Les lionnes à l'époque des maraudeurs [TERMINÉE]Onde histórias criam vida. Descubra agora