5. Les maraudeurs

2.3K 102 13
                                    

Arrivées dans la salle commune de Gryffondor, les voyageuses firent semblant d'être ébahies par cette dernière. Personne ne se doutait, à ce moment, qu'elles connaissaient cette salle depuis 7 ans et qu'elles y habitaient depuis quinze jours. En tant que Préfète-en-Chef, Lily aida les premières années à s'installer pendant que Marlène montrait leur nouveau dortoir à Hermione, Ginny et Tessa. Une fois installées et douchées, les jeunes femmes descendirent rejoindre les maraudeurs, ainsi que Lily et Marlène. Ces derniers étaient regroupés, sur des canapés, autour du feu avec des bièreaubeurre.

- Maintenant que vous êtes officiellement des nôtres, commença James avec une étincelle dans les yeux, nous allons pouvoir en savoir plus sur vous !

Hermione et Ginny se regardèrent en souriant, elles se demandaient quand l'interrogatoire allait commencer. Tessa observait la cheminée, sans un mot, perdue dans ses pensées, son collier dans la main.

- Qu'est-ce que vous voulez savoir ? demanda Ginny

- Tout ! répondirent Remus et James en coeur

- Bon, vous savez déjà que nous étions à Ilvermorny, aux Etats-Unis. Je suis de sang-mêlé, ma mère est une sorcière et mon père est un moldu. Ma mère travaille avec le père de Tessa depuis plusieurs années maintenant, elle est diplomate et gère les relations entre les moldus et les sorciers. Elle travaillait aux Nations-Unies des Sorciers et a demandé sa mutation pour le Conseil Européen des Sorciers. Sa demande a été acceptée et nous sommes revenus en Angleterre d'où mes parents sont originaires

- Et ton père ? demanda Lily

- Il est journaliste sportif pour un magazine de sport anglais, il travaille de la maison

- Tu étais dans quelle maison à Ilvermorny ? demanda Marlène

- Womatou comme Tessa ! On dit que ce sont les plus guerriers qui sont envoyés dans cette maison

- Et toi Hermione ? demanda Peter

- Je suis une née-moldue, répondit Hermione en regardant Peter dans les yeux. Mes parents sont dentistes - Leurs camarades n'ayant pas de lien avec le monde des moldus regardèrent Hermione avec des yeux ronds, ne comprenant apparemment pas la signification du mot dentiste - Des médicomages des dents si vous voulez. Ils ont dû rentrer en Angleterre car ma grand-mère est tombée malade et ma mère ne voulait pas qu'elle soit envoyée dans une maison de soins. Ils étaient aux Etats-Unis depuis mes 9 ans. J'étais à Serpent Cornu, la maison des érudits. Nous étions déjà amies avec Ginny et Tessa, les cours sont également en commun là-bas, mais les maisons se mélangent plus facilement qu'ici d'après ce que j'ai compris. C'était une pure coïncidence qu'on se retrouve à Poudlard ensemble, et encore plus à Gryffondor, j'étais persuadée d'être envoyée à Serdaigle

- Et toi Tessa ? demanda Remus

Tessa ne parlait pas depuis le début et continuait d'observer les flammes de la cheminée. Sirius la regardait, du coin de l'oeil, essayant de rentrer dans son esprit qui était fermé. Elle se livrait une bataille intérieure si bien qu'elle n'entendit pas Remus l'appeler. Ginny posa une main sur son épaule la faisant sursauter.

- Pardon, je n'ai pas écouté.

- On voulait que tu nous en dises plus sur toi, lui dit Remus en souriant

- Oh. Euh je suis une sang-pure. Mes parents sont tous les deux des sorciers, mon père travaille avec la mère de Ginny et ma mère est son assistante. Quand la mère de Ginny a obtenu sa mutation, elle a appris qu'ils recherchaient un second diplomate et a proposé mon père qui a été engagé. Mes parents hésitaient entre l'Angleterre, le pays de ma mère, ou la France, le pays de mon père. Ma mère a obtenu gain de cause en rappelant à mon père qu'elle l'avait suivi quand il s'est installé aux Etats-Unis.

Les lionnes à l'époque des maraudeurs [TERMINÉE]Where stories live. Discover now