Epilogue

1.7K 66 36
                                    

Au cœur du Londres sorcier, la famille Granger Black s'activait avec effervescence. En ce jeudi 1er septembre 1994, la jeune Cassiopée faisait sa rentrée à Poudlard.

- Cassie, passe la seconde ou nous allons être en retard !

Régulus observait sa conjointe en souriant. Hermione était fébrile et stressée. Voulant que tout soit parfait pour sa fille, elle avait préparé sa valise avec minutie et glissé des friandises à l'intérieur pour que Cassiopée les trouve, une fois installée dans son dortoir.

Dans les bras du cadet des Black se trouvait Carina, leur fille de 3 ans. Cette dernière n'était initialement pas prévue, mais remplissait désormais l'appartement huppé des Granger Black de bonheur.

- Pourquoi me regardes-tu ainsi ? demanda Hermione en voyant le sourire de son conjoint

- Même après 17 ans de vie commune, j'ai toujours autant de mal avec tes expressions moldues

- Tu devrais y être habitué pourtant, répondit cette dernière avec un sourire en coin typiquement Black

Régulus posa Carina et s'approcha de sa femme pour l'embrasser tendrement. C'est à cet instant précis que Cassiopée descendit et se fixa, avec un air de dégoût, en voyant ses parents.

- Vous ne pouvez pas être comme tous les autres parents et vous détester ? Ou du moins, faire ce genre de choses hors de ma vue ?

Hermione et Régulus se jetèrent un regard et explosèrent de rire suite à la réplique acerbe de leur aînée. Comment une fillette de 11 ans pouvait-elle avoir ce genre de propos ?

- De mémoire, il me semble que les couples autour de nous s'adorent

- Tous sauf tata Ginny et tonton Remus !

Régulus et Hermione perdirent leurs sourires.

Ginny et Remus étaient séparés depuis deux ans et demi. Le manque de confiance de Remus et sa morosité vis-à-vis de sa malédiction eurent raison de leur mariage.

Après une énième dispute, Ginny avait décidé de quitter le domicile conjugal pour se réfugier chez Hermione, avec son fils. Remus avait été désemparé. James et Sirius s'étaient immédiatement offusqués du comportement de la rousse, sans chercher à comprendre les raisons de son départ. Tessa et Lily avaient été outrées de l'attitude de leurs maris respectifs. Malheureusement, les choses avaient empiré quand Lucius surprit Ginny et Bobby Fligmort, en train de s'embrasser, à un match de Quidditch. Trois semaines après sa séparation.

En effet, depuis que Ginny avait racheté le magasine de Quidditch nº1 en Grande-Bretagne, elle était amenée à fréquenter régulièrement Bobby. Ce dernier étant l'attaché de presse de la Fédération anglaise de Quidditch depuis un an. Il s'était révélé être une oreille attentive aux problèmes de Ginny et cette dernière était, doucement mais irrévocablement, tombée sous son charme.

Depuis, les relations entre Ginny et Remus étaient tendues. Les filles soutenaient leur amie face à la solidarité masculine dont faisait preuve James, Sirius, Régulus, Severus, Will et Lucius. Les seuls qui semblaient être à l'écart de cette vendetta étaient Ted et Mark.

- En même temps, si Ginny n'avait pas été ...

- Rég ! le coupa Hermione avec son regard noir qui faisait trembler les sangs-purs convoqués par la nouvelle Directrice du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques

- Quoi ? Je dis juste que si Ginny avait fait preuve de plus de patience et de compassion envers Remus, ses problèmes conjugaux seraient sur le point d'être solutionnés, répondit Régulus en haussant les épaules

Les lionnes à l'époque des maraudeurs [TERMINÉE]Where stories live. Discover now