27. « Il est l'heure, c'est le moment »

1.6K 66 17
                                    

Lily et Marlène étaient parties rejoindre Remus ne sachant pas comment réagir à la nouvelle d'Andromeda. Dans quelques heures, Tessa pourrait être déclarée morte. Comment allaient-elle gérer tout ça ? Est-ce qu'Hermione et Ginny se relèveraient de la perte de leur meilleure amie ? Et Sirius ? Tous savaient qu'il avait une tendance à l'auto-destruction, comment allaient-ils faire pour l'empêcher de sombrer ?

Andromeda s'activait dans l'infirmerie quand Nymphadora entra en courant, accompagnée de sa tante. Sa mère fronça les sourcils quand elle vit que le pantalon de sa fille était déchiré et qu'elle avait un bandage autour du genou.

- Elle est tombée dans le parc, précisa Narcissa. Cette petite est peut-être très intelligente, mais elle est d'une maladresse sans nom

- Je ne te le fais pas dire. Je ne compte plus le nombre de fois où elle s'est cassée un membre, souffla Andromeda. Ted m'a envoyé une lettre, il rentre mercredi de Suède

- Aucun problème. Même Lucius s'est pris d'affection pour ta fille, je les ai surpris en train de lire une revue de Quidditch hier soir

Andromeda était surprise par la révélation de Narcissa, mais le cachait derrière un air impassible. Si les relations entre les soeurs Black s'étaient grandement améliorées, il subsistait une tension entre Lucius et Andromeda.

Narcissa aidait sa sœur à la confection d'une potion quand Hermione et Ginny entrèrent dans l'infirmerie. Elles précisèrent que James avait réussi à convaincre Sirius de prendre l'air, sans leur dire qu'en réalité, ils étaient partis se dégourdir les pattes dans la Forêt Interdite.

Andromeda demanda à Nymphadora de jouer plus loin afin que les adultes puissent discuter entre elles. Les voyageuses demandèrent des nouvelles de Tessa et Andromeda leur expliqua, avec la plus grande honnêteté, la situation. Hermione et Ginny étaient abasourdies. Elles étaient sur le point de perdre leur meilleure amie, mais n'étaient pas surprises pour autant. Le cas de Tessa ne s'améliorant pas au fil des heures, elles se préparaient mentalement au pire depuis un certain temps.

Nymphadora jouait avec des billes que son père lui avait offert pour éviter qu'elle ne soit aspergée d'un liquide pestilentiel en utilisant des Bavboules. Sa mère lui avait précisé qu'elle ne devait pas approcher du lit de Tessa, mais quand une de ses billes roula derrière le rideau, Nymphadora ne put s'empêcher de désobéir à sa mère, après avoir vérifié que cette dernière et sa tante ne la regardaient pas.

Après avoir récupéré sa bille, sous le lit de la malade, elle se redressa et se retrouva face à des yeux bleus ouverts.

- Salut, dit Nymphadora avec un grand sourire

- Salut, répondit Tessa avec une voix enrouée. Où suis-je ?

- A Poudlard, la meilleure école de sorcellerie au monde !

- Cool, sourit Tessa. Et toi, qui es-tu ?

- Nymphadora Tonks

En entendant le nom de la petite fille, Tessa haussa les sourcils comprenant parfaitement à qui elle avait affaire.

- J'adore tes cheveux, Dora

La petite fille offrit son plus beau sourire à Tessa qui se redressait en grimaçant. Sa bouche était pâteuse et elle avait l'impression qu'un troupeau de centaures lui était passé dessus.

- Tu veux de l'eau ?

- Oui, s'il te plaît

Nymphadora se précipita vers sa mère qui consolait Hermione et Ginny, en larmes. Elle lui demanda un verre d'eau et commença à se diriger vers Tessa quand sa mère l'arrêta, en lui désignant une chaise à côté de sa tante, pour qu'elle boive son verre d'eau assise.

Les lionnes à l'époque des maraudeurs [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant